
Test de produit
Test du Thermacell E55 : une protection efficace contre les moustiques
par Martin Jungfer
Ce qui ressemble à un gadget de dropshipping est en réalité la réponse de Sony aux chaudes journées d’été : le Reon Pocket Pro. Ce climatiseur compact peut-il contrer le réchauffement climatique ? Oui et non.
Une fois de plus, cet été nous a montré à quel point les journées caniculaires et les nuits tropicales peuvent être insupportables. Au cours des derniers mois, beaucoup ont sérieusement envisagé d’installer une climatisation dans leur appartement, et certains ont même franchi le pas. Ce n’est pas un petit investissement, tant sur le plan physique que financier.
La société Sony a-t-elle donc lancé le gadget idéal avec le Reon Pocket Pro ? Oui, du moins en partie.
Ce gadget climatique insolite est en fait un élément de refroidissement électrique que vous pouvez porter autour du cou. Grâce à l’effet Peltier, la partie métallique arrière, qui est en contact direct avec votre peau, est sensiblement refroidie. Imaginez que vous portez des glaçons dans votre nuque qui ne fondent jamais. Chargé à bloc, l’appareil fonctionne à pleine puissance jusqu’à huit heures, parfait pour remplacer la climatisation défectueuse du bureau pendant une journée de travail.
Ce climatiseur portable ne propose néanmoins guère plus qu’une brise d’air frais futuriste au travail. En plein cagnard avec des températures tropicales supérieures à 30 degrés, avoir la nuque froide ne vous aidera pas beaucoup. Il n’existe malheureusement pas de ventilateur qui diffuse un peu d’air frais sous vos vêtements.
Au moins, le Reon Pocket Pro ne manque pas de fonctionnalités. L’appareil est livré avec un petit module capteur que vous pouvez porter séparément sur vos vêtements. Celui-ci mesure la température ambiante et l’humidité de l’air et ajuste la puissance en conséquence. Vous pouvez également contrôler l’appareil à l’aide des boutons physiques ou d’une application rudimentaire.
Petit bonus supplémentaire, ce gadget peut non seulement refroidir, mais aussi chauffer. Ainsi, il est possible de l’utiliser toute l’année, au lieu de le laisser trainer dans un tiroir pendant neuf mois. Et sa puissance de chauffage est impressionnante !
Sony demande la modique somme de 219 francs pour ce climatiseur personnel. À mon goût, il pourrait être un peu moins cher. L’appareil n’est actuellement pas disponible dans notre boutique.
Pro
Contre
J'ai toujours été fasciné par tout ce qui a des boutons, des écrans et des haut-parleurs. En tant que journaliste spécialisé dans la technologie et la société, je mets de l'ordre dans la jungle du jargon technique et des fiches techniques confuses.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher