Point de vue

Le remake d’« Oblivion » est injouable

Simon Balissat
29/4/2025
Traduction : Martin Grande

Le remake de « The Elder Scrolls : Oblivion » souffre de problèmes techniques au point d’être injouable. Les saccades sont violentes tant sur console que sur PC haut de gamme. En l’absence de mise à jour substantielle à ce niveau pour le moment, je vous déconseille ce jeu.

Du vieux vin dans une bouteille neuve

Le problème n’est certainement pas dû au matériel. J’ai amélioré mon PC il y a quelques semaines avec le Ryzen 7 9800X3D et je joue sur une RTX 4090. Les problèmes semblent être omniprésents indépendamment du matériel. Les nerds de Digital Foundry parlent même du « jeu qui tourne le plus mal » qu’ils aient jamais testé.

C’est tout à fait possible, car le développeur Virtuos a greffé l’Unreal Engine 5 sur le jeu existant. C’est toujours le moteur Gamebryo, structure de la version originale de 2006, qui tourne en arrière-plan. D’autre part, Unreal est tristement célèbre pour ses saccades, généralement causées par la compilation de shaders en arrière-plan par le programme.

Les paramètres et les mods promettent une amélioration

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Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


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