Nouveautés + tendances

Le nouvel iMac fait 24 pouces, est très coloré et doté de la puce M1

Jan Johannsen
20/4/2021

L'iMac est de retour ! Haut en couleur comme la première génération, mais avec le nouveau chipset M1 d'Apple, qui a déjà fait ses preuves dans le MacBook.

Le nouvel iMac n'est pas seulement un point de mire, il est aussi très puissant. Ses performances sont assurées par la puce M1, développée par Apple. Depuis l'automne 2020, elle montre de dont elle est capable dans les nouveaux MacBook.

Sept couleurs

Le nouvel iMac est incroyablement fin. Il ressemble plutôt à un grand iPad sur un support plutôt qu'à un PC tout-en-un. Mais ne vous inquiétez pas, il fonctionne toujours sous macOS. Avec ses sept couleurs, il est aussi coloré que le premier iMac G3 de 1998.

L'écran Retina 4.5k de 24 pouces a une résolution de 4480×2520 pixels et est doté de la technologie True Tone. Apple utilise déjà cette technologie dans l'iPad et l'iPhone. Elle ajuste automatiquement les couleurs et la luminosité de l'écran en fonction de l'environnement. Toutefois, les bords de l'écran sont si fins que le nouvel iMac devrait être à peine plus grand que le dernier iMac de 21,5 pouces.

Comparée à l'iMac de 21,5 pouces, la puce M1 serait dotée d'une puissance CPU jusqu'à 85 % supérieurs et de performances graphiques doublées. Malgré cela, l'appareil se contente de deux petits ventilateurs silencieux.

Au-dessus de l'écran se trouve une webcam 1080p qui vous permet de passer des appels vidéo avec une résolution Full HD et devrait également offrir une bonne image grâce à un grand capteur. Un total de six haut-parleurs est situé dans la barre sous l'écran et prend en charge, entre autres, le Spatial Audio pour un effet sonore 3D dans les vidéos.

À l'arrière, on trouve jusqu'à quatre ports USB C, dont deux prennent en charge Thunderbolt. Le nouveau connecteur d'alimentation est magnétique et un port Ethernet est intégré à l'alimentation. (J'ai déjà vu ça quelque part. Était-ce sur la Surface Microsoft ?)

Naturellement, Apple propose aussi un clavier, une souris et un pavé tactile aux couleurs assorties pour les nouveaux iMac. Le Magic Keyboard est non seulement doté de nouvelles touches spéciales pour les emojis ou la webcam, mais aussi de TouchID. Ainsi, vous pouvez vous inscrire avec cette technologie, mais lorsque quelqu'un d'autre pose son doigt dessus, l'iMac passe au profil utilisateur approprié.

Aux États-Unis, Apple prévoit de commencer à expédier les nouveaux iMac dans la deuxième quinzaine de mai. Des informations sur la disponibilité exacte chez nous ainsi que sur les options d'équipement, les mémoires et les prix suivront.

Cet article plaît à 83 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

94 commentaires

Avatar
later