Nouveautés + tendances

Le nouveau Moto Z n'a pas de prise casque, mais peut être étendu avec des modules

Philipp Rüegg
10/6/2016
Traduction : traduction automatique

La dernière tendance dans le secteur des smartphones semble être les appareils modulaires. Après LG et Google, c'est au tour de Lenovo de présenter ses derniers flagships dotés de composants extensibles, comme une batterie plus grande ou un meilleur haut-parleur.

Il suffit de brancher et c'est tout

Les modules fonctionnent sans appairage ni logiciel spécifique et sont directement reconnus par le Moto Z. Motorola a également annoncé que les modules seront également compatibles avec les futures versions du Moto Z.

Deux modèles : l'un fin, l'autre incassable

Le Moto Z lui-même se décline en deux versions. Le Moto Z et le Moto Z Force. Les deux possèdent un écran Amoled de 5,5 pouces avec 2560x1440 pixels et un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM. Ils sont accompagnés de 32 Go ou 64 Go de mémoire, extensible par carte microSD. Un scanner d'empreintes digitales est bien sûr également présent.

Bye bye la prise casque

Une autre particularité qui ne fera pas plaisir à tout le monde est le fait que les deux modèles renoncent à la classique prise casque de 3,5 millimètres. Un port USB-C est l'unique connexion. Motorola fournit tout de même un adaptateur USB-C vers prise casque. Sinon, on utilise simplement un casque Bluetooth.

Nous ne savons pas encore quand et à quel prix les appareils seront disponibles en Suisse. Aux États-Unis, les ventes commenceront cet été.

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher