Ecovacs
Nouveautés + tendances

Le nouveau Deebot T30 Pro d'Ecovacs nettoie à l'eau chaude

Lorenz Keller
9/2/2024
Traduction: traduction automatique

Nouveauté passionnante d'Ecovacs : le nouveau modèle haut de gamme Deebot T30 Pro offre de la puissance et passe la serpillière avec de l'eau chaude. Les commandes sont déjà en cours en Chine, la Suisse devrait suivre à la fin du printemps.

La station d'aspiration avec sa partie supérieure transparente, qui rappelle un peu une pyramide maya, est frappante. Elle ne se contente pas d'aspirer la saleté dans un sac, mais nettoie les serpillières à l'eau chaude et les sèche en même temps. Il y a également un réservoir pour le détergent.

L'embout transparent de la station de base contient le réservoir d'eau - et un récipient pour l'eau sale.
L'embout transparent de la station de base contient le réservoir d'eau - et un récipient pour l'eau sale.
Source : Ecovacs

La spécialité du Deebot T30 Pro est le réservoir d'eau chaude dans le robot lui-même. Celui-ci fait le plein d'eau chaude à la station, ce qui devrait rendre le nettoyage encore plus efficace. L'une des serpillières rondes se déploie également sur le côté si nécessaire, ce qui permet de nettoyer les bords plus en profondeur.

Une frange du nouveau Ecovacs Deebot T30 Pro se déploie pour nettoyer les bords.
Une frange du nouveau Ecovacs Deebot T30 Pro se déploie pour nettoyer les bords.
Source : Ecovacs

Une sorte de peigne empêche les cheveux de s'enrouler

Le fabricant annonce une puissance d'aspiration de 10'000 pascals pour le Deebot T30 Pro. A titre de comparaison, le modèle haut de gamme actuel Deebot X2 Omni affiche 8000 pascals. Le système d'aspiration est également nouveau, avec une sorte de peigne qui doit empêcher les longs poils de s'enrouler autour du rouleau de la brosse.

Il est d'ailleurs possible de raccorder la station directement à l'eau. Le réservoir transparent sur la station n'est alors plus nécessaire. L'eau fraîche est automatiquement remplie et les eaux usées sont pompées.

Pour naviguer, le nouveau robot aspirateur utilise un mélange de caméra et de laser. Il est capable de détecter les objets qui traînent, de les éviter et de les classer par catégorie.

Une sorte de peigne au-dessus de la brosse doit empêcher l'enroulement des longs cheveux.
Une sorte de peigne au-dessus de la brosse doit empêcher l'enroulement des longs cheveux.
Source : Ecovacs

Dans l'ensemble, il s'agit d'un robot-aspirateur au top de l'équipement, qui offre tout ce qui est techniquement possible aujourd'hui. La question est de savoir comment de tels appareils peuvent encore être perfectionnés. Samsung mise sur le nettoyage à la vapeur, d'autres sur un équipement complet pour moins de 1000 francs. Un modèle capable d'escalader des seuils de porte plus hauts serait peut-être encore une idée.

La place de l'appareil sera connue dans quelques mois : Sur le marché intérieur chinois, le nouveau Deebot T30 Pro peut déjà être commandé. Chez nous, le nouveau modèle haut de gamme devrait arriver en mai.

Vous trouverez dans ces articles d'autres tendances actuelles en matière de robots aspirateurs.

  • En coulisse

    Bras extensible, assistant vocal, air chaud : voici ce que peuvent faire les nouveaux robots aspirateurs

    par Lorenz Keller

  • Nouveautés + tendances

    Le nouveau robot de Samsung nettoie à la vapeur

    par Lorenz Keller

Photo d’en-tête : Ecovacs

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

9 commentaires

Avatar
later