Razer
Nouveautés + tendances

Le masque de respiration cyberpunk de Razer aurait été trompeur

Samuel Buchmann
30/4/2024
Traduction : traduction automatique

En pleine pandémie, Razer a lancé un masque respiratoire en affirmant qu'il était conforme à la norme N95. Selon une autorité américaine, il s'agissait d'un mensonge. Razer doit donc rembourser ses clients et payer une amende.

Les spécifications trompeuses n'ont été retirées que lorsque des critiques ont été émises dans les médias et par les clients, a-t-il ajouté. La YouTuber Naomi Wu, par exemple, a accusé Razer de tricherie après avoir démonté le masque.

Plus de deux ans plus tard, l'affaire a désormais des conséquences pour Razer. La FTC exige, sous la menace d'une action en justice, que les clients du masque soient remboursés. En outre, l'accord prévoit une amende de 100 000 dollars et interdit à Razer de faire à l'avenir des "déclarations médicales non prouvées". L'entreprise elle-même ne s'est pas encore exprimée sur cette affaire.

Photo d’en-tête : Razer

Cet article plaît à 91 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher