En coulisse

Le fil d’Ariane qui traverse tous les produits Liv Interior

Pia Seidel
17/10/2023

Katharina Gellert travaille en tant que créatrice et touche-à-tout pour la marque de linge de maison Liv Interior. Dans cette interview, elle explique pourquoi elle pense que le design peut aussi véhiculer des messages.

De base, Katharina Gellert n’en pinçait pas spécialement pour la décoration d’intérieur. Elle a étudié la création de mode à Hambourg et a ensuite fondé une marque de mode durable avec d’autres personnes. Ce qui lui manquait ? Des tendances durables. Elle les a finalement trouvées chez Liv Interior.

Depuis 2020, elle conçoit des textiles d’intérieur et assume toutes les tâches qui concernent le commerce de détail. C’est dans le bureau de Hambourg, qui fait également office de showroom et de boutique, que naissent les idées. De nombreux tapis et autres pièces de design y sont exposés, révélant le style de la marque germano-danoise. Un endroit parfait pour parler de la marque et du leitmotiv de Katharina en matière de design.

Parfois, nous sommes trop impatients et voulons intégrer immédiatement une nouvelle tendance du design textile dans nos créations. Mais il faut souvent attendre au moins un an avant que la tendance n’arrive dans le courant dominant.
Katharina Gellert

Avez-vous découvert quelque chose d’autre qui est actuellement en vogue et que nous pourrions peut-être rencontrer plus souvent dans un an ?
Oui, la texture et le toucher deviennent plus importants. Il semble que nous voulions à nouveau toucher davantage les objets. Mais les choses bougent aussi au niveau de l’apparence : les tapis de forme organique sont de plus en plus appréciés.

Cela est probablement lié au renouveau des années 70 dans le domaine de l’intérieur, qui séduit par ses formes organiques. Prévoyez-vous d’intégrer ce courant dans votre collection ?
Nous attendons encore un peu. Nous préférons commencer par de petits produits comme les tapis de bain avant de nous lancer dans de grands designs.

C’est ce que j’aime dans le design ; transmettre un message avec un produit.
Katharina Gellert

Quel est le fil d’Ariane qui traverse votre collection ?
Le multiculturalisme, la durabilité, mais surtout l’intérêt pour l’artisanat : où utiliser quels tissus et comment. Dès le début, Tina a tenu à ce que nous puissions proposer à un large public des textiles durables à un prix équitable.

Qui sont ces personnes qui sont constamment à la recherche de meilleures solutions de design ? Qui créent une nouvelle chaise ou une nouvelle table alors qu’elles existent déjà des dizaines de milliers de fois ? Dans cette série, je vous présente ce genre de personnes. Suivez mon profil d’autrice pour avoir une notification lors de la prochaine publication.

Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Sujets de conversation : accessoires d’intérieur et tapis de la marque zurichoise Sula

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Maana Studios secoue le marché avec un type de tapis ancestral

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Les designs de tapis actuels sont imprévisibles

    par Pia Seidel