
En coulisse
"Dadcast", le podcast sur la paternité
par Simon Balissat
Thomas et moi avons tous deux grandi avec des pères qui correspondaient à l'ancienne image du rôle de "soutien de famille". Dans cet épisode de Dadcast, nous parlons de nos pères, des raisons pour lesquelles ils ont souvent été déçus et de la façon dont ils sont devenus plus âgés.
Thomas a appris de son père qu'il avait toujours besoin d'un peu de "spatzig" lors des rendez-vous et qu'il aimait donc arriver un peu en avance. J'ai hérité de mon père la caractéristique de ne pas pouvoir manger sans mettre le bazar. Même si nous ne le voulons pas, nous ressemblons à nos pères. Dans le cinquième épisode du Dadcast, nous parlons du fait que nous ne pouvons pas être à la hauteur de nos propres pères et pourquoi une carrière militaire ne vaut plus la peine depuis longtemps.
Le Dadcast s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au thème de la paternité, qu'ils soient eux-mêmes pères ou non.
Tous les épisodes sont disponibles ici:
Photo de couverture : Dyan ShiraiLorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.