Point de vue

Le crush mode de Steph : Sasha Mei est ma source d’inspiration par excellence pour des looks d’été élégants

Stephanie Vinzens
25/7/2022
Traduction: Elvina Tran

En été, je ne me demande pas « qu’est-ce que je peux porter ? », mais « qu’est-ce que je ne peux pas porter ? ». Avec cette pénurie de tenues due à la chaleur, j’ai d’autant plus besoin d’idées. Heureusement que Sasha Mei est là.

« Sasha Mei est une créatrice et auteure vivant à Toronto », la rubrique « À propos » de son site Internet se contente de cette simple phrase. J’ai croisé Sasha pour la première fois sur Instagram où elle se présente en tant qu’influenceuse mode. Il m’a suffi de jeter un coup d’œil rapide à son fil d'actualité sobre et soigné pour m’abonner à son compte, comme 90 000 personnes l’avaient fait avant moi.

Mais même sur les réseaux sociaux, Sasha se dévoile peu – sauf quand il s’agit de sa peau. Elle parle de son acné ouvertement et sans fard. C’est incroyablement rafraîchissant dans les sphères Insta dominées par les filtres en tout genre. Dans ses stories highlights « Me », on ne trouve que deux contributions. Dans l’une d’entre elles, elle explique pourquoi elle ne fait pas de hauls, ces vidéos dans lesquelles les influenceur·euses montrent leur butin de shopping. Les achats en grande quantité ne sont tout simplement pas son style. « Je préfère économiser pour quelque chose de précis et acheter moins. Ma garde-robe est ainsi mieux sélectionnée », écrit Sasha.

Elle a tellement raison. Je suis presque obsédée par son style minimaliste et élégant. Voici 7 tenues qui m’inspirent pour la saison la plus chaude de l’année.

1. Simplicité

Sans fioritures, confortables, belles, les slip dress sont considérées comme les incontournables de l’été. Elles sont habituellement composées de tissus satinés non élastiques. Bien que le rendu puisse être spectaculaire, il est difficile de trouver la coupe parfaite, surtout pour les silhouettes généreuses. En revanche, une slip dress en maille légère, comme celle-ci d’un beau vert tendre, épouse les courbes, sans pincer ni tirer.

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

2. Légèreté

Ce n’est pas parce que le mercure grimpe, qu’il faut forcément se dévoiler le plus possible. Si vous optez pour des coupes amples et des textiles légers comme le lin, la soie ou le coton, vous pouvez garder les bras et jambes couverts sans risquer le coup de chaleur. Associer un pantalon fluide à imprimé et un chemisier oversize est un superbe exemple de look estival habillé, mais léger.

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

3. Fraîcheur

La teinte la plus claire du spectre de couleurs reflète la lumière, ce qui permet au tissu de rester frais. Le blanc est donc la couleur par excellence en temps de canicule. Pour moi, en tout cas, rien n’est plus estival qu’un look tout en blanc, de préférence sous la forme d’une robe-chemise comme celle que porte Sasha ici. J’adore cette pièce polyvalente : pratique pour la baignade ou chic pour une soirée au restaurant avec des bijoux dorés et des talons.

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

4. Noir

J’ai un faible pour les total looks noirs. C’est simple, mais efficace. J’adore par-dessus tout combiner un pantalon de costume large et un débardeur, comme le fait Sasha ici, et ce, quelle que soit la saison. Croire que les vêtements sombres sont moins adaptés aux périodes chaudes est une erreur. Oui, les textiles noirs absorbent la lumière du soleil, mais ils protègent aussi mieux contre les rayons UV.

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

5. Aéré

Le crochet a connu un engouement pendant la pandémie, y a survécu et a gagné sa place parmi les classiques de l’été. Les grosses mailles laissent passer beaucoup respirer la peau et donnent l’impression d’être en vacances. Avec cette bralette en crochet portée avec une jupe corolle, je sens déjà le sable sous mes pieds.

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

6. Coloré

Pour attirer les regards, optez pour des robes maxi fluides aux couleurs lumineuses. Ce modèle saumon est très élégant avec sa ligne A. Le décolleté asymétrique orné d’un nœud apporte un raffinement supplémentaire. Et elle a des poches !

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

7. Volume

Je ne résiste pas aux manches bouffantes et aux robes volumineuses, peut-être parce qu’enfant, je n’ai jamais pu aller au carnaval déguisée en princesse. Aujourd’hui, je préfère le look sans le kitsch. Cette robe de rêve aux épaules dénudées a certes une coupe adorable, mais elle n’en est pas moins sobre et élégante avec son coloris foncé uni.

Instagram : @sasha.mei
Instagram : @sasha.mei

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Quelles marques de mode aimeriez-vous voir ici à l’avenir ? Voici mon top 5

    par Stephanie Vinzens

  • Point de vue

    Iris Apfel, reine du look improbable

    par Laura Scholz

  • Point de vue

    Quelles sont les marques de beauté que vous aimeriez voir ici à l'avenir ? Voici mon top 5

    par Natalie Hemengül

1 commentaire

Avatar
later