

Le classement de mes 7 céréales préférées
Les céréales pour le petit-déjeuner sont la preuve que le pays de cocagne existe quelque part. Il y a toutefois de grandes différences entre les goûts. Voici mon classement indiscutable.
Quand j’étais enfant, je ne voulais en aucun cas devenir adulte. Payer des impôts, aller travailler... non, merci ! Rien de plus ennuyeux. J’avais tout de même hâte de remplir ma propre cuisine de tonnes de friandises sucrées et de les dévorer avec un peu de lait quand je le voulais.
Maintenant que je suis adulte, je m’impose plus ou moins strictement une interdiction de manger des céréales au petit-déjeuner, car dès que j’en ai à la maison, je ne peux pas résister. Malgré ou justement à cause de mes nombreux excès, je me considère comme une experte en la matière. Vous allez donc bénéficier du classement professionnel d’une ancienne accro aux céréales.
Commençons par le commencement : on met le lait en dernier
Pour que cela soit clair dès le début, je tiens à préciser que peu importe qu’il s’agisse de lait d’avoine, de vache ou de soja, on met du lait qu’une fois que le bol est rempli de céréales. Point barre.

7e place : Froot Loops
Je vais être franche : ces céréales sont vraiment bizarres. Comme elles ne contiennent ni colorants ni arômes artificiels, il est vraiment difficile de deviner quel goût elles ont. Je n’en achète que tous les deux ou trois ans. Il s’agit alors d’une crise d’identité culinaire, un mélange de dégoûtant et de délicieux.

6e place : Honey Pops
Avant, je dansais avec les abeilles de la vidéo publicitaire (en allemand) en criant « yamm yamm yamm yamm ». Aujourd’hui, les boules dorées ne m’enchantent guère. Elles collent toujours entre les dents, mais leur goût a changé. Le pire des deux mondes. Peut-être que c’est mon propre goût qui a changé. Dommage.

Kellogg's Pops au miel
400 g
5e place : Toppas
La plupart des gens ne comprennent rien quand j’essaie de décrire ces carrés sucrés qui laissent parfaitement passer le lait. Ils m’ont accompagné durant mon enfance avant de disparaître pendant très longtemps. Enfin... jusqu’à maintenant. Depuis que je sais qu’ils contiennent plus de fibres que les autres céréales croustillantes, je me dis que je fais du bien à ma santé. J’ignore bien sûr délibérément leur teneur élevée en sucre.
4e place : Tresor
Les Tresor pourraient être parfaits. Des coussinets durs et un cœur moelleux à la crème de noisettes. Qui ne voudrait pas se gaver de petites céréales remplies de Nutella ? Malheureusement, elles laissent le lait dans lequel elles baignent fade et sans goût. Du lait, aussi peu sucré qu’il l’est naturellement ?
Pas.
Avec.
Moi.

Le top 3 des meilleures céréales pour le petit-déjeuner
Il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous ne vous contenterez pas de manger un seul bol des céréales suivantes. Une fois goûtées, vous ne pourrez plus vous arrêter.
Si vous êtes susceptible de vous laisser tenter et de rechuter, ne poursuivez pas la lecture.
3e place : Choco Krispies
Elles représentent toutes les céréales chocolatées pour le petit-déjeuner. Qu’il s’agisse des Choco Rice Krispies ou des Nesquik, elles sont toutes très croustillantes et transforment le lait en lait chocolaté. En plus, ce sont les seules céréales qui restent délicieuses même lorsqu’elles sont ramollies. Mais soyons honnêtes, avec du chocolat, impossible de se tromper.

Kellogg's Chocos Krispies
420 g
2e place : Frosties
Les cornies inexpérimentés (c’est ainsi que j’appelle désormais la communauté des amateurs de céréales croustillantes) pourraient penser que les Frosties sont ennuyeuses, car elles ressemblent aux cornflakes classiques avec un peu du sucre sur le dessus. Loin de là. En réalité, ces bombes simples et sucrées font partie des meilleures. Il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour la version flashy. Une bonne pizzeria se reconnaît aussi à sa margherita. Il serait toutefois fatal d’attendre qu’elles ramollissent dans le lait, d’où la deuxième place.
1re place : Cini Minis
Souvent copiées, mais jusqu’à présent inégalées. Les seules vraies gagnantes. Je pense que tout le monde est d’accord, je parle des Cini Minis. Cannelle, sucre, croustillant, délicieux, miam, miam. Je vous promets, je n’ai pas les idées claires quand je pense à ces carrés sucrés avec leur tourbillon sur le ventre. La recette ? Elle vise dans le mille. Cela m’arrive de les manger directement dans leur emballage. C’est dangereux, dangereusement bon.

Cini Minis Céréales Cini-Minis
375 g
Pour les débutants
Vous avez lu jusqu’ici, même si tout cela ne vous dit rien ? Félicitations ! Vous n’avez peut-être jamais ressenti cette envie folle de cornflakes, mais cela peut encore venir. Pour vous lancer dans l’univers des céréales, je vous recommande un paquet d’essai.
Ou un autre, vraiment bon :

Nestlé Sortenmischung Paket
200 g
Aaaah ! Les revoilà !
Les Cini Minis.
J’en bave
Vous voulez plonger encore plus profondément dans le monde croustillant ?
Alors Simon Balissat vous en dit plus ici sur l’histoire absurde des céréales pour le petit-déjeuner :
Ou découvrez ici pourquoi je suis déçue par le calendrier de l’avent de Kellogg’s et à quel point je déteste les pop tarts :
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.
Tout afficher







