Nouveautés + tendances

Le chèque de Steve Jobs est mis aux enchères pour au moins 25 000 dollars

Samuel Buchmann
5/12/2023
Traduction: traduction automatique

Un chèque signé par Steve Jobs à l'ordre du magasin d'électronique RadioShack et datant de 1976 est à vendre. À cette époque, Jobs et son partenaire Steve Wozniak travaillaient sur le premier ordinateur Apple.

Le 23 juillet 1976, Steve Jobs a signé un chèque au nom d'Apple Computer. 47 ans plus tard, ce bout de papier est mis aux enchères sur la plateforme de vente aux enchères RR Auction. L'enchère actuelle est de 25 000 dollars, la vente se terminera dans la nuit du 6 au 7 décembre, heure suisse.

Jobs a émis le chèque de 4 dollars US et 1 cent US à l'ordre de RadioShack alors qu'il dirigeait encore Apple depuis le garage de ses parents à Palo Alto. L'adresse d'Apple sur le chèque était celle d'un service de boîte aux lettres. Steve Jobs et le cofondateur Steve Wozniak travaillaient à l'époque sur l'Apple-1, dont ils ont vendu 50 exemplaires à "The Byte Shop". Une histoire qui a également été reconstituée dans le film "Jobs".

RadioShack était un magasin d'électronique pour les bricoleurs et les passionnés. Wozniak y a acheté, entre autres, le "TRS-80 Micro Computer System". Il l'utilisa pour bricoler la "Blue Box", qui permettait de passer des appels longue distance gratuits en toute illégalité. Les deux fondateurs d'Apple ont vendu environ 200 de ces boîtes pour 150 dollars chacune. Jobs a raconté plus tard à son biographe que le produit de la vente était à la base de l'entreprise.

Le chèque signé par Steve Jobs serait en très bon état.
Le chèque signé par Steve Jobs serait en très bon état.
Source : RR Auction

Cet article plaît à 40 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

16 commentaires

Avatar
later