
Dans les coulisses
Cadeaux de Noël : quand commander pour les recevoir à temps ?
par Martin Jungfer
Notre campagne de Noël montre uniquement des cadeaux emballés. Et parce que tout le plaisir est dans l'attente, nous ne révélons qu'au deuxième coup d'œil ce qu'il s'y cache.
Parmi nos plus de 2,7 millions de produits, vous trouverez la surprise ou le cadeau de Noël qu'il faut pour presque tou(te)s. Nous pensons que le plus beau dans l'acte d'offrir, c'est l'attente et la curiosité suscitées par le papier d'emballage. C'est sur cette idée d'avant-goût que nous surfons pour les 17 sujets de notre campagne de Noël, dénués de texte et d'expéditeur et uniquement visibles au deuxième coup d'œil. Les sujets ont été soigneusement élaborés pour s'adapter à chaque support média, et la révélation se produit différemment en fonction de celui-ci.
Sur les affiches rétroéclairées, le cadeau ne transparaît que la nuit, lorsque la lumière s'allume,
un effet rendu possible par une impression en arrière plan au dos du panneau, visible que lorsqu'il est rétroéclairé.
Même sur les affiches non éclairées, on ne voit que l'emballage. Pour savoir ce qui se cache dessous, il faut scanner le code QR qui permet alors de visualiser, sur l'écran du téléphone portable, le contenu sous forme de superposition en réalité augmentée.
Pour les affiches cartonnées, accrochés dans les transports publics, nous travaillons avec ce que l'on appelle l'imagerie lenticulaire. Selon l'angle de vision, on peut voir le contenu du cadeau.
Les plus impatients d'entre vous trouveront ici tous les produits cachés.
À partir du 1.12.2020, nous dévoilerons chaque jour une petite surprise dans notre calendrier de l'avent en ligne.
Nous vous souhaitons beaucoup de joie lors du déballage de vos cadeaux, que ce soit au détour d'une affiche ou à la maison sous le sapin de Noël.
Spécialiste des marques qui aime le bon sens de l'humour.