
Le 19 septembre, c'est la journée "Parlez comme un pirate" - les 10 meilleurs dictons de pirates.

Selon Wikipedia, John "Ol' Chumbucket" Baur et Mark "Cap'n Slappy" Summers ont lancé le Talk-Like-a-Pirate-Day international en 1995. Selon Galaxus, il faut bien sûr fêter tout cela comme il se doit. Et je vous présente à cet effet les 10 phrases pirates les plus cool.
Les pirates me fascinent depuis mon enfance : les grands bateaux, les canons et les fusils, les trésors et la liberté - ah, comme j'aspirais déjà à de telles libertés à l'âge de sept ans. Aller au lit sans se brosser les dents. Ou manger le dessert avant le plat principal. Dire des gros mots à tout bout de champ. Porter les mêmes vêtements pendant plusieurs semaines. Pour toutes ces raisons, je me suis presque senti obligé de vous servir mes répliques de pirates préférées sur un plateau d'argent.
Arrrrrrrr!
Dire "bonjour", c'est un peu dépassé. De plus, personne ne vous comprend si le perroquet sur votre épaule ne cesse d'émettre des slogans stupides à un volume assourdissant. De plus, "Arrrrrrrrr !" est internationalement compréhensible. Tout va bien ? Aye, aye, capitaine.

Chez le Klabautermann!
Vous en avez entendu parler des milliers de fois, mais vous n'avez aucune idée de ce qu'est réellement Klabautermann ou de ce qu'il peut faire ? Bienvenue au club. Il s'agit généralement d'un esprit ou d'un lutin, invisible bien sûr, chargé d'avertir le capitaine du navire des obstacles et des menaces. Mais justement, l'accent est clairement mis sur "devrait". Les pirates et tout ça... PS : Regardez la vidéo à vos risques et périls
.
Ne manque-t-il pas un "capitaine" quelque part ?
Aujourd'hui, quand vous entendez le mot "pirate", vous ne pouvez que penser à Jack Sparrow. Même quand j'entends Johnny Depp, c'est Jack Sparrow qui me vient à l'esprit. Oui, vous avez raison, vous êtes un cinéphile invétéré. Bravo, vous avez fait attention : Il manque en effet quelque part le mot "capitaine".

Hisse le drapeau!
Yes, et tout de suite encore Pirates des Caraïbes. I'm very sorry. Mais sans avoir entendu cet hymne marin, il serait dommage de se dire marin. Alors, hissez votre drapeau, la main sur le cœur, et chantez avec ferveur.
Couler un verre derrière le bandeau
Vous ne pouvez continuer à lire ici que si vous avez plus de 18 ans. Bon, disons 16 ans, selon le spiritueux. Et puis merde, les pirates n'ont pas de lois. Eh bien, cela fait partie - pour le meilleur ou pour le pire - de la piraterie : L'alcool. Beaucoup d'alcool, en quantité brute. A l'époque, cela leur évitait d'aller chez le médecin. Ou le psychiatre. Ou l'avocat du divorce... you name it.

Siffler et éteindre les mèches!
Un mauvais signe : si vous entendez cette expression aujourd'hui de la part de votre patron, il est grand temps de fermer YouTube, de minimiser WhatsApp Web et de vous remettre au travail. En effet, c'est généralement par cette phrase que le patron ordonne assez fermement à ses sujets de mettre fin immédiatement à toute activité de loisir. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez exceptionnellement lire ce texte jusqu'au bout. #pirates4life

Je suis un corsaire et je veux des bonbons!
Ceux qui me connaissent personnellement savent que j'ai toujours - et oui, je veux dire vraiment toujours - quelque chose de sucré sur moi. Ou alors, je peux m'en procurer en très peu de temps. J'ai donc légèrement réécrit le slogan original. En fait, il s'agissait de bière gratuite. Mais bon, qui veut de la bière gratuite quand il y a des bonbons ? Justement, je l'ai dit.

Mutinerie en haute mer
Non, non et encore non ! Ce n'est pas comme ça que ça marche. Tu ne peux pas t'allier avec tes camarades, saper mon autorité et fomenter en secret une révolte contre le chef de rang. Quoi ? Tu peux le faire ? Ok, alors je vais devoir te faire passer sous la quille, toi et tous les autres marins. [[image:8614363]]
Yo-ho-ho!
Cela n'a absolument aucun sens, mais c'est super amusant à dire. Et bon, c'est bien de cela qu'il s'agit. De plus, c'est l'un de mes mots joker préférés : vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous ne savez plus quoi dire. Cela ne vous aide pas beaucoup, mais vous gagnez du temps pour trouver quelque chose de plus intelligent. Et vous aurez l'air beaucoup plus cool.

Lâcher les amarres et à vos canons!
Ok, ce slogan est en fait un peu trop grossier pour avoir une chance de figurer dans mon top 10. Alors pourquoi est-il là ? Tout simplement parce que c'est mon souhait... Non, c'est même une invitation : sors, rat des champs, et parle comme un corsaire. En route pour la chasse au trésor - tu pourras retourner travailler demain (si tu n'as pas trouvé le trésor) ! Et si vous connaissez d'autres expressions de pirates : N'hésite pas à les partager, frotteur.

Accessoires pirates
Parlez comme un pirate : check ! Pourquoi ne pas s'habiller de la même façon ? S'armer de la même façon ? Ou manger à la même table que vos matelots ? Afficher vos couleurs ? Ranger vos trésors dans un sac de pirate ? Les mers du monde n'attendent que vous pour être conquises. [[product:4659279,2444698,6432801]] [[product:3482186,6045945,2463478]] [[product:3486146,6398465,6168993]]


Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs.