Nouveautés + tendances

L'avenir des shootings de mode ?

Vanessa Kim
12/5/2020
Traduction : traduction automatique

Les shootings de mode à 20 personnes sont actuellement impensables. Non seulement l'industrie de la mode, mais aussi les photographes doivent penser différemment. Est-ce que cela fonctionne aussi à la maison ?

La nécessité rend inventif

Le designer français Jacquemus nous donne un exemple parfait d'une campagne qui vient de voir le jour via Facetimen : au lieu de faire venir Bella Hadid par avion, il a fait mettre en scène le mannequin chez elle via Facetime. En quelques heures, la campagne low-key était dans la boîte.

La question de savoir si cette tendance est une situation d'urgence ou si elle pose les bases d'un nouveau type de shooting, qui se fera à l'avenir à distance grâce à des programmes spécialement conçus, reste encore en suspens. Cette approche est en tout cas pratique et peu coûteuse. Sans parler des émissions de CO2 que nous économiserons si, pour chaque série de 10 pages de mode, il n'y a plus 20 nez qui se baladent.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher