
Guide
Pour que vos vêtements en lin restent beaux longtemps
par Stephanie Vinzens
Moins, c'est plus semble être la meilleure devise lorsque les températures sont élevées. Ce qui compte, ce n'est pas forcément le fait de porter peu de choses, mais ce que vous portez tout court.
Scénario : le soleil tape, il fait chaud, vous transpirez. Quel plaisir ce serait de porter quelque chose qui ne retienne pas l'humidité entre le textile et la peau, mais qui en évacue jusqu'à 35 pour cent vers l'extérieur. Cela semble presque trop beau pour être vrai - mais c'est réellement possible. Merci au lin.
Le tissu fabriqué à partir des fibres de la plante de lin coche toutes les cases des propriétés que l'on souhaite voir apparaître en été :
Ce dernier point profite surtout à ceux qui transpirent particulièrement vite et qui craignent d'être abandonnés par leur déodorant. Mais là où les bactéries sont contenues, les odeurs corporelles désagréables sont moins nombreuses.
Un autre avantage des vêtements en lin est qu'ils sont rarement moulants et ajustés. Du tissu qui colle au corps ? Il n'y en a pas. Au lieu de cela, le lin vous permet de vous déplacer de manière aérée et décontractée, en laissant de la place aux brises fraîches et aux courants d'air rafraîchissants
Si, en dépit de la respirabilité et de l'absence de bactéries, il est temps de laver le linge, il faut faire attention à certaines choses. Ne pas utiliser le sèche-linge par exemple (risque de rétrécissement !) - vous pouvez lire le reste des conseils dans ce guide de ma collègue Stephanie.
Etes-vous prêt pour un été cool et sans soucis ? Voici de quoi vous aider à démarrer :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.