

L’arrosage: comment ne pas se planter

Arrosoirs, tuyau d’arrosage ou goutte-à-goutte: ils apportent tous de l’eau aux plantes, mais quelles sont les différences? Et quelle solution est la mieux adaptée à votre jardin? Voici quelques conseils.
Venons-en au sujet qui nous intéresse aujourd’hui. Quel est le meilleur système d’arrosage? Il n’y a pas de réponse générale à cette question. Tout dépend de la taille de votre jardin, du temps que vous voulez bien y passer et de la fréquence de vos vacances.
Les mêmes règles sont valables pour tous les arroseurs. Arroser abondamment la pelouse, mais pas trop souvent. Les 15 cm à la surface doivent être humidifiés, il suffit ensuite d’arroser une fois par semaine. Pour savoir combien de temps vous devez laisser l’arroseur allumé, laissez le tourner pendant 30 minutes puis prélevez un morceau de terre en forme de pyramide. Si moins de 15 cm sont humides, il faut rallumer l’arroseur.


Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher