
Guide
Pour un plan de travail optimal
par Pia Seidel
En cuisine, une lame émoussée peut rapidement vous compliquer la vie. Si vous écrasez plus que vous ne coupez, la solution se trouve dans votre armoire.
Aujourd'hui, je vais concocter une délicieuse bruschetta. Pour cela, il faut du bon pain et des oignons, mais surtout des tomates juteuses, qu'il convient de détailler en petits cubes. En théorie tout du moins, car avec le couteau que je tiens dans les mains, je les écrase plus que je ne les coupe, la lame émoussée aplatissant les tomates. Il faut donc l'aiguiser. Le problème ? Je ne trouve plus mon aiguisoir depuis le déménagement.
Si vous êtes dans la même situation, ou si vous n'avez ni aiguiseur ni meule, il existe un plan B accessible à tous. Prenez une tasse en céramique dans l'armoire de la cuisine et retournez-la. Il devrait y avoir un anneau non émaillé au fond de la tasse. Si ce n'est pas le cas, prenez-en une autre. Cette pièce non traitée peut largement faire office de pierre à affûter. Il suffit de passer la lame de l'arrière vers l'avant en la tenant à un angle de 15 degrés environ. Cette méthode devrait vous permettre de couper les tomates sans problème.
Cette technique étant une solution de rechange, il convient, à long terme, d'investir dans un aiguiseur approprié. Vous voulez une autre bonne idée qui vaille le coup ? Cliquez donc sur le bouton « Suivre l'auteur » pour ne manquer aucune astuce bricolage.
Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.