Nouveautés + tendances

La visite guidée la plus personnelle que Zurich puisse offrir

Natalie Hemengül
30/10/2020
Traduction: traduction automatique

Et si vous pouviez voir Zurich à travers les yeux d'autres personnes ? Le projet littéraire de Carla Opetnik vous fait partager 20 histoires personnelles qui se sont déroulées dans des lieux publics de la ville. L'histoire bonus numéro 21 ne peut être lue que chez nous.

Avec "Bien-aimée Zurich", Carla Opetnik a lancé l'année dernière un projet littéraire durable par le biais d'un crowdfunding : Elle a recueilli des histoires personnelles et locales de la ville de la Limmat et les a rassemblées dans un livre à petit tirage, produit de manière climatiquement neutre et compostable. Carla travaille actuellement sur la suite : "Geliebtes Zürich 2" vous permet de voir la ville à travers les yeux de 20 auteurs expérimentés et moins expérimentés. Comme dans le premier volume, les nouvelles histoires sont liées à un lieu de Zurich accessible au public et où la consommation n'est pas obligatoire. Chaque histoire a été illustrée par Carla elle-même. C'est ainsi qu'est né un guide de la ville d'un genre différent.

Carla partage avec nous une histoire bonus que vous ne trouverez pas dans le livre

Le numéro 21

Lindenhof
8001 Zurich
47.373134 | 8.541052

Le Lindenhof est généralement très fréquenté. Qu'il s'agisse de jeunes fumeurs ou de touristes, on y rencontre toujours quelqu'un. Mais ce soir-là, il n'y avait personne, alors qu'il me conduisait une fois de plus ici. Froids comme la glace, épuisés d'avoir tant marché et trempés, nous avons préféré trembler dans l'obscurité plutôt que de nous séparer. Nous avons parlé longtemps, nous avons eu nos conversations honnêtes habituelles, il a parlé de sa tentative ratée de faire quelque chose que nous serions les seuls à comprendre, et nous avons à nouveau parlé de nous. Jusqu'à ce que nos lèvres se touchent, aussi maladroitement que si c'était la première fois. Comme si un charme était rompu, le temps s'est arrêté tandis que des doigts moites s'accrochaient l'un à l'autre. Ce n'était pas le moment magique dont parlent les films, bien au contraire, rien n'a jamais semblé aussi réel. Lorsque nous nous sommes détachés et que nous avons regardé la ville et les lumières au loin, ce que nous savions tous les deux depuis longtemps était scellé - Anna

Vous voulez jeter un coup d'œil au livre ? Cliquez ici pour voir le livre de l'histoire d'Anna.

Pour l'instant, le livre n'existe que sous forme de prototype. Vous pouvez soutenir le projet ici. La date de sortie prévue est le 19 décembre 2020.

Photo : Daniel Pochetti, Illustration : Carla Opetnik

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 

2 commentaires

Avatar
later