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La question anonyme : qu'est-ce qu'une supercar ?

Dominik Bärlocher
3/12/2020
Traduction : traduction automatique

Les supercars sont chères, rapides et personne ne sait vraiment ce qu'est une supercar. Fin de l'histoire. Non, pas tout à fait. Une tentative de classification avec la communauté Galaxus.

C'est l'utilisateur Anonymous - c'est-à-dire quelqu'un qui ne veut pas voir son nom sur Galaxus - qui a demandé ce qu'était une Supercar.

Qu'est-ce qui définit réellement une supercar ?
Anonymous

Easy. Ou pas. Mais commençons par le bas, car si l'humanité n'est pas vraiment d'accord sur ce qui définit une supercar, tout le monde s'accorde à dire qu'une certaine performance en fait partie. Il ne s'agit pas non plus d'un classement précis, mais plutôt d'un aperçu des classifications de voitures, qui ne sont pas nécessairement liées à des facteurs spécifiques.

La voiture : elle roule, elle fonctionne, elle n'est pas spectaculaire

Tout en bas de la chaîne alimentaire de l'éclat et de la gloire se trouve la voiture ordinaire. Ce sont les Kia, les Opel, les Ford Fiestas. Regardez n'importe quel parking Migros et vous en verrez facilement une douzaine.

Ils fonctionnent soit à l'essence, soit, depuis peu, de plus en plus à l'électricité.

Mais honnêtement ? La mobilité électrique est encore un peu trop chère pour être vraiment utilisable au quotidien. La JAC e-S2 se dit "probablement la voiture électrique la moins chère de Suisse", mais son prix reste supérieur à celui de la plupart des voitures thermiques aux spécifications comparables.

La critique de l'électricité mise à part : Les voitures normales sont exactement ce que vous pensez. Des voitures normales.

La voiture de sport : plus de vrombissement, moins d'espace

Les voitures de sport sont des voitures qui ont l'air de pouvoir aller sur les circuits. On trouve même des versions modifiées de la voiture sur les circuits. C'est là que, pour la première fois, l'endroit où le moteur est installé dans la voiture devient important. La position du moteur peut avoir un impact considérable sur la maniabilité d'un véhicule, car le poids de la machine se déplace complètement.

Le moteur peut être installé soit à l'avant. Là où vous pensez qu'il y a un moteur. Ou à l'arrière, comme sur la Porsche 911. Pour les moteurs qui ne sont pas à l'avant, cela devient passionnant, car on distingue généralement deux catégories:

Mais là encore, les frontières sont floues. Il y a des voitures normales qui sont assez racées et des voitures de sport qui sont à la limite de la supercar. Et puis il y a les SUV, qui n'ont rien à envier aux voitures de sport.

Le SUV : pour les femmes au foyer et les hommes de la quarantaine

Il arrive un moment dans la vie où la voiture normale ne suffit pas et où la deuxième voiture - de sport, bien sûr - est également trop petite pour conduire les goys à l'entraînement de football. C'est alors qu'un SUV s'impose. SUV est l'abréviation de Sports Utility Vehicle (véhicule utilitaire de sport)

Il y a de jolis SUV comme le Seat Tarraco, le BMW X3 et le Hyundai Tucson, qui ressemblent fortement à des voitures normales. De belles formes arrondies, du luxe à l'intérieur. Ensuite, il y a les grands-pères des SUV, les Jeeps, qui ne sont pas seulement une marque mais un type de véhicule. Il y a le Mitsubishi Pajero, la Jeep qui donne son nom au véhicule, et - la meilleure voiture jamais construite - le Toyota Land Cruiser. Des années 1970, bien sûr.

Entre la voiture normale et le SUV, il y a encore quelque part la catégorie des crossovers, qui ne sont ni des poissons ni des oiseaux, mais qui se vendent bien. Cela complique encore un peu plus la délimitation, mais bon, les frontières sont floues et tout ça.

La supercar : plus de chevaux, plus de prix, moins de quotidien

Nous arrivons enfin à la question d'Anonymous sur ce qu'est une supercar. Les supercars sont basses. Vous êtes presque assis au sol. Le moteur est derrière vous. Chaque CV de votre voiture est monté avec précision de manière à ce qu'il soit le plus possible taillé dans le goudron. La Lamborghini Huracan, par exemple, est collée au sol pendant qu'elle roule.

La vitesse s'écrit en majuscules sur les supercars. Là où les voitures normales utilisent le 0-100 pour exprimer la puissance, les supercars en font une question de fierté. Une Koenigsegg Gemera - une hybride affichée à 1,9 million de francs - passe de 0 à 100 en 1,9 seconde. Que pourrait-il se passer d'autre avec 1703 chevaux pour 1850 kilos de voiture?

En plus des voitures de course, il y a aussi les super SUV, où seule la Lamborghini Urus se distingue. Ou la Ford F-150 Shelby, peut-être encore.

Les musclées américaines : des performances, mais en bon marché et en taille réduite

Si les Européens font des grosses voitures - Lamborghini vient d'Italie, Koenigsegg de Suède -, les Américains doivent faire des voitures encore plus grosses. Cela prend généralement la forme de deux choses :

  • Le plus de chevaux possible
  • La plus large possible

Les muscle cars américaines comprennent la Ford Mustang, la Dodge Challenger, la Chevrolet Camaro et la Pontiac Firebird. Elles ne sont pas nécessairement très basses sur le sol, mais elles ont suffisamment de caractéristiques de confort dans leur version régulière pour rivaliser avec une voiture familiale - Dodge installe même des porte-gobelets qui refroidissent ou chauffent votre boisson - et elles cahotent bien fort et grondent.

Mais là où les supercars commencent à chauffer au-delà de 300 km/h, une Ford Mustang GT350 Shelby 2016, par exemple, s'arrête à 285,7 kilomètres par heure en cinquième vitesse. Et 11 000 tours ne font pas non plus beaucoup de bien à un moteur V8.

L'hypercar : quand le super ne suffit pas

Ou alors, on passe directement à une catégorie supérieure : les hypercars.
Galaxus User Jisin

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Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


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