En coulisse

Ford Mustang GT-H : Nous en avons une. Vous la voulez parce qu'il n'y a rien de plus spécial.

Dominik Bärlocher
16/11/2020
Traduction : traduction automatique
Photos: Manuel Schmid

La Ford Mustang GT-H n'est pas une simple Mustang. C'est une édition spéciale d'une pony car haute performance qui n'aurait jamais dû être mise en vente. Eh bien, il y en a une à vendre. En Suisse.

Il se produit encore des signes et des miracles. La Ford Mustang GT-H est dans la cour du sous-traitant de Galaxus, Auto Kunz, à Wohlen. Elle est toute neuve. Avec un gros zéro au compteur kilométrique. Vous pouvez l'acheter.

Une voiture comme l'exemplaire unique ci-dessus n'existe pas vraiment. Car la GT-H n'est pas destinée au commerce ouvert. Et encore moins pour le commerce en Europe. Et encore moins pour la Suisse.

"La GT-H est une aubaine pour nos acheteurs", déclare Benny Reinhold, porte-parole d'Auto Kunz. Bien que le garage soit connu, outre les véhicules électriques, pour son offre de muscle américain, la GT-H n'est pas une donnée. D'autres modèles de Mustang le sont, mais la GT-H est un peu le Saint Graal des Mustangs.

Une voiture conçue pour être amusante

"Comment nous avons obtenu la GT-H, le service des achats ne veut pas le révéler", dit Benny Reinhold. Bien sûr, tout s'est déroulé dans les règles de l'art, mais la source des rares bijoux de la ferme de Wohlen est en quelque sorte un secret commercial.

Important aussi pour le plaisir de conduire : la GT-H n'est pas une boîte automatique. La puissance vient de la troisième vitesse, comme ça, en passant. Et, si la GT-H fonctionne de la même manière que la Shelby Mustang 2016, le moteur se sent à l'aise à environ 3000-3500 tours.

À cela s'ajoutent bien sûr un intérieur en cuir, de larges jantes dorées et des bandes de rallye dorées. Bref, une voiture sacrément cool.

La dernière édition d'une série vieille de 50 ans

Ce n'est qu'en 2006 qu'une deuxième série a rejoint la flotte de Hertz. Puis une autre en 2016 et maintenant une autre en 2020. Elles poursuivent toutes le même objectif : le plaisir de conduire, un peu de spectacle et des performances brutes. Car bien sûr, la GT-H 2020 est équipée d'un système d'échappement qui ronronne vraiment bien

Ou pas.

Le long chemin vers les routes suisses

"Le travail ne fait que commencer pour nous", dit Benny Reinhold.

Car avant que la GT-H puisse quitter la ferme de Wohlen et rejoindre sa nouvelle maison dans le garage d'un passionné, elle doit d'abord passer par le processus d'homologation en Suisse.

En attendant, Benny Reinhold précise que vous pouvez l'acheter dès maintenant. Mais la GT-H ne sera livrée que lorsque l'homologation sera terminée.

"Mais il est certainement déjà possible de faire des essais routiers."

Cet article plaît à 85 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    La question anonyme : qu'est-ce qu'une supercar ?

    par Dominik Bärlocher

  • En coulisse

    Ford F-150 Shelby: 200 km de plaisir

    par Dominik Bärlocher

  • En coulisse

    Detroit Electric 1918 : l'arrière-grand-père de Tesla, son propriétaire et la quête du sourire

    par Dominik Bärlocher