Andreas Trunz, Brand Representative et Sales Coordinator chez Salewa
En coulisse

La passion de l‘escalade – un univers pas comme les autres

Andreas Trunz est Brand Representative et Sales Coordinator pour la marque d’escalade Salewa. Mais il est avant tout grimpeur passionné et expérimenté. Dans une interview, Trunz nous plonge dans l’univers exceptionnel de l’escalade et nous raconte d’où il tient cette passion pour ce «sport à la verticale».

D’où vient l’escalade?
Je ne suis pas historien, mais je dirais qu’il est difficile de donner une date exacte ou un lieu précis pour sa naissance. Elle est avant tout une forme de mouvement archaïque qui est, d’un point de vue de l’évolution et du développement personnel, plus naturel pour l’homme que sa position debout, sa bipédie. Les bébés qui escaladent avant même de savoir marcher en sont l’exemple parfait.

Quand as-tu commencé l‘escalade?
Ma carte de membre du Club Alpin Suisse (CAS) affiche 17 ans, c’est-à-dire que j’ai commencé l’escalade à 13 ans environ. Mais, bien avant, mes escalades les plus extrêmes, je montais déjà au sommet des arbres les plus hauts des environs.

Ces styles se mélangent toujours plus quand on se dirige vers les performances de pointe.

Produits allant avec l‘article:

Cet article pourrait également vous intéresser:

Photo d’en-tête : Andreas Trunz, Brand Representative et Sales Coordinator chez Salewa

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Theresa Schieder
Leader Portfolio Development Do-It, Garden & Household
Theresa.Schieder@digitecgalaxus.ch

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher