En coulisse

La parfumerie « Sava » à Belgrade : « les parfums doivent rester accessibles à tous·tes »

Carolin Teufelberger
29/11/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

Dès le premier instant, j’ai su que j’écrirai sur Belgrade. Puisque nous sommes venu·e·s rendre visite à nos collègues en Serbie, il nous faut bien raconter un peu de l’histoire locale. J’ai choisi de vous parler de la parfumerie « Sava » qui, dès qu’on passe le pas de sa porte de couleur bordeaux, nous ramène en 1954.

De l’orphelin au nez reconnu

Le parfum au cœur de leur commerce, pas le marketing

Recréer la nature

La fin de l’uniformité

Depuis quelques années, les jeunes sont particulièrement sensibles à la qualité. Internet y est pour quelque chose : « Les informations circulent à la vitesse de l’éclair. Les échecs comme les réussites sont connus de tous. » Cette surabondance d’informations qui circulent à toute vitesse a conduit les gens à chercher des expériences plus uniques et moins rapides.

C’est donc ce qui amène les client·e·s à entrer dans la petite boutique du centre-ville de Belgrade à y manger du chocolat et à se laisser envoûter par les parfums artisanaux de la maison « Sava ». Avec ses étagères en bois sombre, ses vieilles photographies et ses flacons en cristal, « Sava » est comme hors du temps. Et c’est justement ce qui la rend si moderne.

Cet article plaît à 68 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : le côté mystique de l’encens

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    "Je me maquille avec ce que je trouve dans ma cuisine".

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    Bombondžija : la confiserie de Belgrade selon une vieille recette de famille

    par Carolin Teufelberger