Nouveautés + tendances

La nouvelle palette Naked est arrivée et peut repartir aussi sec

Naked Wild West : Urban Decay lance une nouvelle palette d'ombres à paupières et se tire une balle dans le pied.

Urban Decay s'est une fois de plus surpassé en termes de manque d'imagination. Hier, Trendmood – un compte Instagram spécialisé dans les nouveaux produits de beauté – a publié les premières images de la nouvelle palette Naked. Urban Decay s'est inspiré du désert. Rien de très original. Du moins, dans sa réalisation. Un peu d'aspect peau de serpent, des tons bruns standard, des nuances brillantes atténuées et deux couleurs bleu-vert comme prétendues accroche-regards pour dissimuler la paresse de leurs créateurs.

Urban Decay présente la palette Naked Wild West.

Source : @trendmood1
Source : @trendmood1

Vous entendez ce pipeau en musique de fond ?

La communauté du monde de la beauté apparemment aussi. En effet, les commentaires sous l'annonce sont plus intéressants que la palette elle-même.

They really thought that putting one shade of green makes it not the most boring and already done before pallet.
Utilisatrice @charlotte_rose111

C'est tout sauf euphorique.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi cette palette me dérange tant. Après tout, ce n'est pas la première palette lambda qui coûte un bras. De toute façon, je ne suis pas la plus grande fan de la gamme Naked. Il ne m'en faut donc pas beaucoup pour que j'en parle mal. Mais j'aurais été prête à me laisser emporter par un nouveau lancement créatif et à donner une autre chance à la marque.

  • Guide

    Comprenez-vous tous ce battage médiatique autour des palettes Urban Decay Naked?

    par Natalie Hemengül

Les voix de la communauté me comprennent.

I’m bored.
Utilisatrice @keieralanay

Naked s'est déjà montré sous un autre jour

Jetons un petit coup d'œil au succès de la gamme Naked pour comprendre d'où vient cette déception généralisée. En 2010, la marque branchée Urban Decay a sorti sa première palette Naked. Une palette relativement sobre pour cette marque d'habitude si colorée. « Naked 1 » a connu un énorme succès. Selon Refinery29 (en allemand), la palette a permis à la marque de gagner plus d'un milliard de dollars. A permis, au passé. La palette culte a été retirée de la gamme après huit ans, on ne sait pas vraiment pourquoi. Le deuil était grand. Je ne dis pas ça au sens figuré.

Les gens étaient vraiment tristes.

À l'époque, Urban Decay a même publié une vidéo de l'enterrement, avec des personnages importants de la scène de la beauté réunis autour d'un cercueil, en hommage à la disparition de la palette.

Naked 2 et Naked 3 sont arrivés sur le marché. Et ont aussi rencontré pas mal de succès. Notamment parce qu'ils sont restés fidèles au thème du « Naked », des couleurs terreuses, couleurs peau. Le concept avait du sens. Naked Heat, une palette très chaude et sombre, a rejoint la gamme plus tard. Mais Urban Decay a commis une erreur. La marque a commencé à fragmenter la gamme. Elle a créé des palettes qui ne correspondaient plus que partiellement à l'idée de base de la gamme « Naked ». Les couleurs sont devenues du grand n'importe quoi. Depuis lors, le label ne sert plus que d'argument de vente. Entre temps, Urban Decay nous a « ravi » avec Naked Smoky, Cherry, Honey, Reloaded ainsi qu'Ultraviolet.

Et maintenant Wild West.

Envoyez la gamme Naked dans le désert

Même si la nouvelle palette se rapproche de la palette de couleurs tant appréciée autrefois, Urban Decay a oublié quelque chose d'important.

Nous sommes en 2021.

Sur le marché, on trouve des centaines de palettes aux couleurs similaires. Moins chères. Et probablement de meilleure qualité. Avant, c'était différent et c'est la seule raison pour laquelle les palettes avaient tellement de succès.

They just need to drop the naked theme.
Utilisatrice @mermaidnheelz

La gamme actuelle n'a plus rien à voir avec le thème d'origine. Il est temps de passer à autre chose.

Donc, chère équipe d'Urban Decay : faites en sorte que la palette « Wild West » soit la dernière du genre. J'en ai terminé avec la gamme Naked et j'espère que vous aussi.

We need to normalize moving on
Utilisatrice @rediscover_me
Sortie prévue pour le 8 février. La palette devrait probablement être au même prix que les autres de la gamme, soit environ 60 CHF. Vous ne la trouverez pour l'instant pas dans notre assortiment.

Cet article plaît à 58 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

5 commentaires

Avatar
later