Dans les coulisses

La Gén Z et les Millennials veulent faire du shopping en compensant leur CO2, les Boomers plutôt moins

Alex Hämmerli
11/5/2020
Photos: Manuel Wenk

Un Suisse sur trois souhaiterait pouvoir compenser les émissions de CO2 de ses achats directement dans la boutique en ligne. Les personnes à haut revenu et les jeunes se montrent particulièrement ouverts à cette idée.

Le résultat de l'enquête représentative : un habitant sur trois en Suisse aimerait avoir la possibilité de compenser les émissions de CO2 de ses achats en ligne. Un autre tiers de la population trouve cette option inutile ou est indécis (voir graphique ci-dessous).

Agrandir le graphique

Les jeunes et les femmes aiment les gros pourcentages

Agrandir le graphique

Digitec Galaxus apportera de la transparence fin mai

Digitec Galaxus a pris certaines mesures : fin mai, nous devrions introduire une compensation environnementale volontaire dans nos deux boutiques en ligne. À cette fin, nous montrerons de manière transparente la quantité de CO2 produite lors des achats sur l'ensemble de notre assortiment de produits. Nous verrons alors si nos clients sont vraiment prêts à compenser leur consommation et de combien.

Contact presse

Digitec Galaxus AG
Corporate Communications
Pfingstweidstrasse 60, CH-8005 Zurich
Téléphone direct : +41 44 575 96 96
E-mail: media@digitecgalaxus.ch

Images libres de droits

Panneaux solaires sur l'entrepôt de Digitec Galaxus à Wohlen AG
Graphique 1
Graphique 2

Cet article plaît à 45 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Durabilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    La chaleur estivale donne envie de lire, surtout aux femmes

    par Daniel Borchers

  • Dans les coulisses

    Ne perdez plus jamais votre grand-mère : les appareils de localisation sont un succès estival chez Galaxus

    par Daniel Borchers

  • Dans les coulisses

    La tarification dynamique sur Galaxus : comment ça marche ?

    par Manuel Wenk