En coulisse

La fascination du crossfit - le type quasiment le plus en forme du pays l'explique

Alina Biedermann
30/11/2017
Traduction: traduction automatique

Jonas Müller a été élu "fittest in Switzerland" de 2015 à 2017, a participé quatre fois aux "Cross-Fit Regionals" et une fois aux "Crossfit Games". Dans cette interview, l'homme le plus en forme du pays nous explique ce que le crossfit a de si génial et pourquoi ce sport peut aussi être un excellent moyen de trouver un partenaire.

Pouvez-vous expliquer très brièvement pour les nuls ce qu'est le Crossfit?

Le CrossFit est un sport de fitness qui combine différents éléments des sports d'endurance (course, aviron, natation, vélo), de l'haltérophilie olympique (snatch, clean&jerk), de la musculation (squat, deadlift, développé couché) et de la gymnastique artistique (anneaux, barre fixe, équilibre sur les mains). Les exercices sont majoritairement fonctionnels, réalisés avec une intensité élevée et dans un enchaînement toujours changeant.

Pourquoi le crossfit rencontre-t-il un tel succès ? Comment l'expliquez-vous ?

Le CrossFit occupe une place particulière dans le boom mondial du fitness dans la mesure où des participants de tous niveaux peuvent s'entraîner les uns à côté des autres dans ce que l'on appelle des "boxes" (gyms). L'évolutivité des exercices permet à chacun de s'entraîner de manière à obtenir le stimulus souhaité. C'est une force incroyable du programme d'entraînement, car cela crée une valeur ajoutée sociale qui est très excitante et qui n'est pas si facile à trouver de nos jours.

En outre, il y a les CrossFit Games qui ont lieu chaque année et qui recherchent "the fittest on earth" - homme, femme et équipe. C'est le summum de la performance et tous ces athlètes, y compris moi-même, s'entraînent à un niveau professionnel. Ces athlètes symbolisent l'efficacité de ce type d'entraînement - certains athlètes participent désormais aux championnats d'Europe, aux championnats du monde ou même aux Jeux olympiques dans certaines disciplines individuelles.

Comment se motiver pour un entraînement aussi dur ?C'est clairement la dynamique de groupe qui permet, non pas de faire des miracles, mais d'augmenter miraculeusement les performances, ce dont la plupart des gens ne se savent pas capables. Mais quand on pratique le CrossFit de manière compétitive comme je le fais, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de se vider la tête et d'effectuer la séance d'entraînement de la meilleure qualité possible.[[image:10155495]]Jonas Müller est un athlète de crossfit qui a déjà remporté de nombreux prix. Parmi eux, le Switzerlands Fittest Contest de cette année. Si vous souhaitez devenir aussi en forme que Jonas (ou du moins vous en approcher), consultez sa page. Il propose également des formations individuelles.[[productlist:5891468,5999948,6164600,6063097,6191478]]

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’aime l’humour noir, ma collection de vestes, le Red Bull, les meubles, faire la grasse mat’, l’accent britannique, les chiens, pleurer de rire, les appareils photo Polaroid, les stades de hockey sur glace pleins à craquer et le moment auquel la lampe rouge s’allume derrière le bon but. J’aime aussi chanter fort et faux sur des chansons (le plus souvent avec la danse qui va avec) et je me donne peu ou pas de peine pour jouer de la guitare. 

1 commentaire

Avatar
later