

La Dolce Vita à l’italienne chez vous
L’Italie incarne l’été: profiter du «dolce far niente», s’allonger dans un hamac, savourer un gelato, prendre un bain de soleil sur une plage célèbre comme celle de Rimini. Invitez un petit bout d’été italien chez vous.
Dolci e Cafe
Une journée sans son espresso bien serré et sa délicieuse glace, c’est presque impensable en Italie. C’est pourquoi ces deux essentiels font aussi partie de mon programme «dolce vita». Avoir sa propre sorbetière a plusieurs avantages: on peut créer soi-même ses parfums préférés et surtout… fini la glace une boule, on peut se resservir tant qu’il y en a. Classique parmi les classiques, la cafetière italienne diffuse la bonne odeur du café fraîchement moulu, fermez-les yeux et vous voilà dans les rues milanaises. Les Milanais préfèrent le boire debout, mais vous pouvez faire une petite entorse à la règle et savourer votre espresso tranquillement installé sur votre canapé ou sur votre balcon avec un cornetto.
«Dolce far niente» à Rimini

Italienische «Cucina»
Dîner romantique ou en famille, en Italie pizzas et pâtes sont servies en portions généreuses sur de grandes tablées. On double souvent les quantités pour s’assurer que les invités profitent aussi longtemps que possible de ce moment de convivialité. La vaisselle ornée de motifs colorés s’accordera au mieux avec vos plats italiens.
Sortie à Capri

Pour les bambini
Les enfants ne sont pas en reste. La pizza est le plat préféré de nombre d’entre eux. Une draisienne en forme de Vespa, une part de pizza gonflable pour s’amuser sur l’eau, mettez un peu d’Italie dans les jeux de vos enfants.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.