Nouveautés + tendances

La dernière tendance de la mode n'a rien à voir avec l'apparence

Pia Seidel
17/7/2019
Traduction : traduction automatique

"Inditex", l'une des plus grandes entreprises textiles au monde, souhaite renverser le cycle de consommation conventionnel en faveur d'un avenir "zéro déchet" et suivre la tendance du développement durable.

Inditex se met au vert : zéro déchet d'ici 2025

L'avant-garde du zéro déchet

L'entreprise textile américaine Eileen Fischer est à l'avant-garde des efforts écologiques et d'un système de "buy-back". Au cours de la dernière décennie, son programme "Waste No More" a permis de prolonger la durée de vie de plus d'un million de vêtements en les récupérant ou en les donnant. Elle organise aussi régulièrement des expositions pour sensibiliser les gens à la consommation disproportionnée de vêtements.

La dernière s'appelait également "Waste No More" et s'est déroulée pendant le Salone del Mobile de cette année. Elle était organisée par Lidewij Edelkoort, l'une des plus importantes chercheuses de tendances, qui exprime depuis des années son désarroi face à la consommation rapide et à l'élimination des vêtements.

Moins, c'est plus

Restez à jour sur le "Slow Design" et suivez mon profil d'auteur pour les prochains News &amp ; Tendances articles.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher