Test de produit

La Cafflano Kompresso fait vraiment la différence

Michael Restin
24/7/2019
Traduction : traduction automatique

Le chemin vers un délicieux espresso peut être long. De nombreux facteurs doivent être réunis pour obtenir un bon shoot. Je me suis mis en route avec la machine d'extérieur Cafflano Kompresso et je suis arrivé étonnamment vite à destination.

Le piston de Cafflano

La Kompresso de Cafflano, financée par Kickstarter, n'est pas une beauté. En revanche, sa construction est pratique, toutes les pièces sont vissées les unes dans les autres. Voici comment elle se compose:

Test en conditions de laboratoire

Seul le nettoyage est parfois un peu fastidieux. Je dois faire attention à ne pas m'ébouillanter avec l'eau chaude résiduelle qui se trouve encore dans le piston et qui m'éclabousse lorsque je retire le piston ou dévisse le porte-filtre. En revanche, il est très facile de le tapoter et de le rincer. C'est très propre. Il est temps de faire un essai en extérieur.

L'essai en extérieur

Avant de partir pour une excursion dans l'inconnu, je mouds 30 grammes de café en grains et range la poudre dans mon sac à dos avec le Kompresso Cafflano. Nous partons pour les montagnes. En compagnie du photographe Thomas Kunz, je rends visite à l'aventurier Ruedi Gamper en Appenzell. Si je ne sais pas ce qui m'attend, je veux au moins boire un bon espresso.

J'ai maintenant une certaine routine avec la machine, mais il me manque une balance et un indicateur de température. J'attrape un peu trop de poudre, l'eau est certainement trop froide depuis longtemps. Bref. Les mains sur les poignées et la pression. Je dois vraiment faire un effort pour pouvoir déplacer le piston vers le bas. C'est trop long.

Je sers un espresso amer et sur-extrait qui pourrait réveiller les morts - qui se demanderaient aussitôt si cette vie vaut la peine d'être vécue. Peu importe. Ruedi fait bonne figure avec son mauvais espresso. Et je me rends compte que les choses ne sont pas si simples à l'extérieur. Ce n'est pas la faute de la Cafflano Kompresso, mais vous devriez en être conscient.

Conclusion

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le « Fastboil MK III » de Highlander : un réchaud rapide de camping avec un bon rapport qualité-prix

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Keego : une gourde qui s’écrase et ne prend pas le goût du plastique

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Une cafetière à piston a évincé ma cafetière moka

    par Oliver Fischer