SRF / Kassensturz
Nouveautés + tendances

La bière sans alcool testée par Kassensturz : aucune n'est mauvaise

Patrick Vogt
21/8/2024
Traduction : traduction automatique

Ces dernières années, la bière sans alcool est passée d'un produit de niche à un succès commercial. D'une poignée de fournisseurs, on est passé à des dizaines, et le choix s'élargit chaque jour. Une raison suffisante pour que "Kassensturz" se lance dans un test de goût.

"De gustibus non est disputandum", il n'y a rien de mal dans cette expression latine, les goûts ne se discutent pas. En fait, si. Mais on le fait quand même, sur tout et tout le temps. Même le dernier essai de "Kassensturz" sur les bières sans alcool fait l'objet d'un débat. C'est garanti. Ici, à la rédaction, cela a déjà commencé.

La quadrature du cercle

Ils n'ont pas trouvé d'échec complet, ni de leader incontesté. Toutes les bières sans alcool testées ont obtenu des notes comprises entre 5,2 et 4,6, c'est-à-dire "bonnes" ou "suffisantes"

Et le gagnant est...

La bière sans alcool de la brasserie saint-galloise Schützengarten a été la plus appréciée par les experts de "Kassensturz". C'est pour eux un vrai plaisir, très équilibré dans toutes ses composantes, estime l'une des deux sommelières en bière.

La bière Appenzeller est présente dans l'essai avec deux bières sans alcool différentes : Sonnwendlig et Leermond. Toutes deux obtiennent une bonne note de 4,9 chacune. Avec 4,8, juste derrière, la variante 0,0 de la brasserie lucernoise Eichhof obtient également la note globale "bien".

Quand les grands noms ne suffisent

L'essai est un peu moins favorable aux bières sans alcool de Heineken, Feldschlösschen et Birra Moretti. 4,7 et 4,6 suffisent pour obtenir la mention "suffisant" sur l'échelle de notation de "Kassensturz". On reproche par exemple à Moretti son arrière-goût métallique et à Feldschlösschen son arôme plat.

Les derniers seront les premiers

"Quelle connerie !", s'exclame mon collègue de la rédaction Oliver Fischer, indigné, lorsque je lui parle des résultats du test. Moretti Zero, la "dernière", est actuellement sa bière sans alcool préférée. Eh bien, c'est comme ça, les goûts sont différents

Dans cet esprit, et en toute lucidité : Trinquez avec ce que vous voulez et ce que vous aimez. L'essentiel est de trinquer!

Vous trouverez l'essai complet de "Kassensturz" et les résultats détaillés ici.

Photo d’en-tête : SRF / Kassensturz

Cet article plaît à 41 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher