En coulisse

Le beau lien entre la couronne de fleurs de Kate et le roi Charles

Laura Scholz
9/5/2023
Traduction: traduction automatique

Quel genre de tiare portera-t-elle, avait-on frémi. La réponse est : aucune. La princesse Catherine de Galles a porté une coiffure florale lors de son couronnement - avec un lien sentimental avec son beau-père.

Le Royaume-Uni a un nouveau roi depuis le 6 mai, Charles III. La cérémonie organisée à cette occasion n'était ni petite ni modeste, mais moins grandiose que le couronnement de sa mère Elizabeth II il y a environ 70 ans : Le trajet en calèche jusqu'à l'abbaye de Westminster a été raccourci, tout comme la liste des invités et la cérémonie en elle-même. Le code vestimentaire pour le cercle aristocratique invité était également officiellement "Standard Business Attire". Et pourquoi tant d'avarice ? Bien sûr, c'est une période de crise. Même un roi doit faire des économies - et surtout le montrer à l'extérieur (il y a quand même eu des critiques, bien sûr).

C'est ainsi que sa belle-fille, la princesse de Galles aka Kate Middleton, a renoncé à une tiare décadente issue des archives royales, comme cela aurait été normalement le cas pour une telle occasion. Non, elle a simplement porté une couronne de fleurs pour le couronnement du roi Charles III. Fabriquée en argent et en cristaux (prix inconnu). Sa fille Charlotte, 8 ans, a eu droit à la version miniature qui va avec.

Kate Middleton et sa fille Charlotte sont heureuses avec leurs couronnes.
Kate Middleton et sa fille Charlotte sont heureuses avec leurs couronnes.
Source : Instagram @katemiddletonprincessofwales

Pour ne pas renoncer à une touche personnelle et royale, la princesse a confié la création de sa couronne à sa marque préférée Alexander McQueen (sa robe de mariée était déjà signée par la styliste de McQueen Sarah Burton) et à la coiffeuse Jess Collett. Cette dernière ne pourrait pas être plus fière. En effet, la chapelière britannique doit à l'organisation caritative de Charles The Prince's Trust le capital de départ pour la création de son entreprise.

Bonne chance au roi Charles III et à la reine Camilla. Quel événement historique ! [...] Il y a 25 ans, j'ai obtenu mon premier prêt du Prince's Trust pour créer la chapellerie Jess Collett - merci au roi Charles et au Prince's Trust pour leur soutien... ça marche toujours aussi bien et j'adore mon métier.
Jess Collett via Instagram @jesscollettmilliner

C'est ainsi que se referme la belle boucle (florale) entre la princesse Catherine et le roi Charles. Sans aucun bijou de couronne ostentatoire.

Photo d'en-tête : Instagram @katemiddletonprincessofwales

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Tout le monde veut avoir un « orgasm » : 3 lignes de beauté incontournables

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    Aurait-on identifié la tendance baskets de l’année ?

    par Stephanie Vinzens

  • En coulisse

    Génération Y ou Z ? Votre cardigan révèle votre âge

    par Laura Scholz

7 commentaires

Avatar
later