
La jupe en jean longueur maxi est le must-have du printemps

Les jupes en denim presque à ras du sol inondent mon fil Instagram - à juste titre, selon moi. Voici sept exemples de tenues qui illustrent le potentiel de cette pièce tendance.
L'année dernière, les jupes basses et ultracourtes - à peine plus larges que la main - ont reçu beaucoup d'attention et d'amour de la part du monde de la mode. Un modèle de Miu Miu, si court qu'il laisse entrevoir les poches du pantalon, a été l'un des vêtements les plus discutés de l'année. Pendant ce temps, la marque Diesel a présenté de larges ceintures portées comme des jupes lors de son retour fracassant sur les podiums.
Je me suis amusée à regarder les minuscules jupes - de loin. Car les fesses exposées ne font pas vraiment partie de mon répertoire de mode. Mais de la même manière que les sacs à main ont récemment passé du micro-format au maxi-format plus pratique, les jupes suivent le mouvement. La pièce tendance ultime du printemps s'étend presque jusqu'au sol et figure en tête de ma liste de souhaits : la maxi-jupe en jean.
Longue au maximum, polyvalente au maximum
Ce vêtement a été un invité permanent sur et en dehors des podiums lors des dernières Fashion Weeks et je suis convaincue qu'on le verra de plus en plus dans les rues de notre pays à l'avenir. La jupe longue en denim est facile à porter au quotidien, elle s'adapte à différentes conditions météorologiques et peut être portée de manière décontractée ou chic. La tendance actuelle est aux délavages bleus, mais vous pouvez également opter pour un denim entièrement blanchi ou très foncé.
En outre, je trouve que la longueur est beaucoup plus flatteuse que celle des jupes mi-longues. Selon votre taille, elles peuvent s'arrêter à un endroit peu flatteur, là où le mollet est le plus large. En revanche, les maxi-jupes, en particulier celles avec une fente sur le devant, créent une silhouette allongée et fluide. La jupe longue en denim est très facile à porter, voici sept idées de tenues pour vous donner un coup de pouce
1. avec un pull à col roulé
Super simple, super élégant est ce look de l'influenceuse Yasmin Bright. Tout ce dont vous avez besoin : un t-shirt moulant à manches longues et col roulé, une ceinture fine et des bottes au genou. Il ne vous reste plus qu'à mettre vos lunettes de soleil et le tour est joué!

2. avec le t-shirt blanc
Quand je ne sais pas quoi porter, j'opte pour un combo minimaliste qui me va à peu près toujours : un jean, un t-shirt blanc et un blazer noir oversized. Cette saison, il m'arrivera aussi de troquer le pantalon contre une jupe longue. Le look de l'influenceuse Morgane Renaudi montre également que les ballerines - qui sont actuellement de nouveau en vogue - vont très bien avec les maxi jupes.

3. avec le top bandeau
L'influenceuse Yhasmina Tiphaine vous montre avec quelles pièces vous pouvez styliser la maxi-jupe en jean pour une occasion plus chic. Des escarpins à bouts pointus au look métallique branché, un haut bandeau et un blazer en cuir donnent à la jupe une mise à jour chic.

4. avec une veste de transition
Plus du genre baskets ? L'influenceuse Melissa porte des Adidas Sambas avec des chaussettes blanches avec sa jupe, et une veste en cuir tendance et décontractée au look usé. Vous pouvez aussi miser sur un bomber volumineux, un autre hit de cette saison de transition.

5. avec un chemisier
La pièce tendance se porte aussi très bien avec une blouse décontractée rentrée dans la taille, comme celle de l'influenceuse Canan Ulugol. Si vous osez, des bottes de couleur vive attireront l'attention. Mais ce look fonctionne aussi très bien avec des ballerines, des loafers ou des mules hautes.

6. avec le crop top
L'influenceuse Akhona Maldaka associe intelligemment un pull cropped à sa jupe en jean. Non seulement elle donne à son look couvert un aspect plus aéré et estival, mais en plus elle souligne immédiatement sa taille.

7. vers le débardeur
Tanktop, mules plates, sac basket : je retiens à coup sûr ce look méga simple de l'influenceuse Anna Wein pour l'été prochain.



A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.