Test de produit

knog. Plus: la lumière en un clic

Un clic et c'est tout. Avec «knog. Plus», pas besoin de sortir votre boîte à outils. Un petit aimant et un clip vous permettront de l'installer en un clin d'œil sur toutes sortes d'objets.

Grâce à leurs clips de fixation similaire aux stylos, les lumières USB sur batterie «knog Plus» ne vous seront pas utiles qu'à vélo: clipsez les sur vos vêtements ou sur un sac lorsque vous vous baladez ou pour être vu quand vous faites votre jogging. J'ai passé un peu de temps avec les deux mini lampes, voici ce que je peux vous en dire:

Luminosité
Les knog. Plus sont étonnamment lumineuses pour leur taille, elles n'ont pas à rougir de la comparaison avec ma lampe dynamo. J'ai pu compter 22 petites LED sur la lampe arrière rouge (20 lumens) et 12 plus grosses sur la lampe avant blanche (40 lumens).

Modes d'éclairage
knog.Plus garde en mémoire le dernier mode activé et l'utilise automatiquement quand vous la rallumez. Vous pouvez choisir entre cinq modes de l'éclairage continu aux différents clignotements plus ou moins rapides.

Les clips sont vraiment pratiques.
Les clips sont vraiment pratiques.

Autonomie de la batterie
L'autonomie de ma batterie varie énormément en fonction des modes utilisés, ça peut aller de deux heures avec l'éclairage continu à 40 heures en mode Eco-flash. L'éclairage avant et arrière est obligatoire quand il fait sombre, nuit et dans les tunnels. Si vous avez l'intention d'utiliser knog. Plus comme éclairage principal sur votre vélo, il faudra la charger régulièrement. Je devais brancher la lampe avant tous les deux ou trois jours et la charge est relativement longue. Ça ne me dérange pas, je la branchais en arrivant au bureau et pouvait repartir l'esprit tranquille le soir.

Témoin de charge
La lampe vous avertira avant que la batterie ne soit vide. Si vous l'éteignez et qu'une petite lumière rouge brille encore, c'est signe qu'il est temps de recharger la lampe.

Charge
Pas besoin de trimballer votre câble, vous n'en avez pas. Le connecteur USB est directement intégré à la lampe. Branchez-la et voilà. C'est un très bon point, car j'ai déjà pléthore de câbles micro USB qui traînent à la maison. Selon knog., vous aurez simplement besoin d'une rallonge si vous avez un MacBook Air. Si vous branchez directement la lampe, votre écran s'éteindra, car son petit aimant agit comme si vous l'aviez rabattu.

La charge prend quelques heures.
La charge prend quelques heures.

Étanchéité
Selon la description du produit, les lampes sont 100 % étanches, mais s7ber, un membre de notre communauté n'a pas fait le même constat (évaluation produit en allemand).

Était-ce juste de la malchance ou les lampes ne sont-elles pas étanches? J'ai voulu en avoir le cœur net.

Test d'immersion dans un verre: comme promis, mes lampes sont 100 % étanches.
Test d'immersion dans un verre: comme promis, mes lampes sont 100 % étanches.

Bilan

Si vous êtes ordonné et ne passez pas votre temps à chercher vos clés, votre téléphone ou autres petits objets, les deux petites lampes de 12 g chacune vous conviendront parfaitement. Avec knog.Plus, vous aurez un système d'éclairage bien pensé et complet qui s'adapte à presque toutes les situations. Les deux petites lampes sont assez lumineuses pour être utilisées comme éclairage principal, tant que vous ne sillonnez pas des chemins forestiers en pleine nuit. L'autonomie de la batterie étant limitée en mode éclairage continu, les knog. Plus sont plus adaptés pour les trajets courts ou comme éclairage secondaire.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Traverser le crépuscule avec l’éclairage pour vélo Ravemen FR300

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    « StrikeDuo » de BBB : j’ai testé l’éclairage pour gravel et VTT

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Plus de PWR : un éclairage de vélo avec système

    par Michael Restin

9 commentaires

Avatar
later