Test de produit

Plus de PWR : un éclairage de vélo avec système

Michael Restin
20/11/2018
Traduction: traduction automatique

Chez knog., même les objets utilitaires comme les phares de vélo doivent être des "unboring things". Jeunes, exigeants en matière de design et volontiers un peu différents du reste. J'ai utilisé le "PWR Road". Conclusion : beaucoup de lumière, un peu d'ombre et pas d'ennui.

PWR est une gamme complète de produits dans laquelle les voyelles ont été supprimées au profit de la compatibilité : les batteries et les têtes de lampe peuvent être combinées librement entre elles. Si vous voulez plus de puissance (pardon, de PWR) que les 600 lumens de la version route, vous pouvez acheter une tête de lampe de 1000 lumens et changer de tête à volonté. De plus, la batterie peut être utilisée comme une banque de pwr vrwndn.

Le Road-Set comprend une tête de lampe de 600 lumens, une batterie de 3350 mAh, un support et un câble de recharge.
Le Road-Set comprend une tête de lampe de 600 lumens, une batterie de 3350 mAh, un support et un câble de recharge.

Une réalisation noble et bien pensée

Je suis fan des produits knog. et le "PWR Road" ne me déçoit pas non plus à la première impression. Le boîtier en aluminium noir mat est agréable au toucher et la tête de la lampe s'enclenche fermement lorsque je la place sur la batterie. Le tout donne une lampe de poche élégante qui donne l'impression d'avoir été fabriquée d'un seul tenant. Enfin, presque. Le boîtier est interrompu par un rail qui permet de faire glisser la lampe sur son support. Il y a également un bouton rouge pour détacher la tête de la lampe de la batterie. Pour allumer et éteindre la lampe, il suffit de tourner brièvement la tête
.
Les concepteurs ont également pensé au support. Il peut être fixé en haut ou en bas du tube du guidon à l'aide d'un dispositif de serrage rapide et reçoit la lampe sur le côté, ce qui permet de la placer au centre de la potence. Lors de l'installation, j'ai failli perdre le mini-filet pour la vis de serrage rapide, mais une fois que j'ai réussi à l'assembler, le résultat me plaît. La première mise en place de la lampe est également un peu difficile, mais elle tient. Après avoir tourné la vis de blocage, il n'y a plus rien qui bouge.

La PWR Road est également amusante à utiliser comme lampe de poche.
La PWR Road est également amusante à utiliser comme lampe de poche.

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Expériences, éclairages

La lumière de la PWR Road donne la direction : tout droit. Vue de côté, elle est à peine visible. Seules deux petites encoches sur la lentille assurent une certaine visibilité. En revanche, le faisceau lumineux elliptique éclaire parfaitement la route devant vous et sa luminosité est au-dessus de tout soupçon. Avec 600 lumens au maximum, la batterie s'épuise au bout de deux heures environ. Si vous ne roulez pas dans la nuit la plus noire, le niveau de luminosité moyen, avec lequel vous pouvez rouler pendant quatre heures, fait également l'affaire. Ajoutez à cela divers modes de clignotement qui sont censés durer jusqu'à 195 heures. Je ne les ai pas essayés, désolé. De toute façon, dès que la nuit tombe, une lumière au repos est obligatoire et je n'ai pas besoin de tout le reste.

Le contrôle de la lumière m'a parfois agacé. D'un côté, la rotation de la tête de la lampe est pratique et peut être effectuée sans problème même avec des gants épais. D'autre part, pour allumer et éteindre la lampe, vous devez la tourner à fond et la maintenir dans cette position pendant quelques secondes, sinon il ne se passe rien. Et si vous tournez brièvement, seul le mode d'éclairage change. Ensuite, il clignote quand même et vous tournez, tournez, tournez... à un moment donné. Je n'ai pas encore eu l'illumination finale, mais j'ai au moins été capable d'apprendre au point que la lumière m'obéit maintenant dans 95 pour cent des cas.

Le support est inhabituel, mais il est bon : la lumière peut être placée au centre.
Le support est inhabituel, mais il est bon : la lumière peut être placée au centre.

ModeMaker ne m'aime pas

J'ai essayé d'asservir la PWR Road à l'aide de l'application ModeMaker de knog. Elle n'existe pas pour l'appareil mobile, mais en version bêta pour Windows et Mac. Elle vous permet de reprogrammer les modes d'éclairage. J'aurais aimé réduire la luminosité de l'éclairage continu pour économiser la batterie et supprimer tous les clignotements. Pour cela, j'ai installé ModeMaker, je me suis inscrit sagement et j'ai connecté la tête de la lampe au PC via le câble fourni. Elle a aussi été reconnue immédiatement. Seulement, à la fin du processus d'installation, il a disparu sans laisser de trace. Après X tentatives infructueuses, j'ai reçu un appel à l'aide dans une boîte aux lettres australienne. Je crois à une fin heureuse, mais si cela reste ainsi, je vais passer l'Avent avec des modes de clignotement qui me sont inutiles.

Ajout : à peine le matin revenu en Australie, j'ai déjà eu une réponse. Probablement un problème avec les paramètres réseau au bureau. Lors de ma deuxième tentative depuis chez moi, j'ai pu configurer la lumière sans problème.

La version bêta de ModeMaker ne veut en quelque sorte pas de ma lumière.
La version bêta de ModeMaker ne veut en quelque sorte pas de ma lumière.

Un kit d'éclairage qui a de l'avenir

J'aime l'idée de pouvoir utiliser des produits de manière modulaire et de les compléter judicieusement. Moins de choses, plus de possibilités. Et si la batterie tombe en panne, vous pouvez en obtenir une nouvelle sans problème. C'est ainsi que cela devrait être. Jusqu'à présent, le choix se limite surtout à des batteries PWR et des lampes de différentes puissances, mais knog. promet déjà sur l'emballage qu'il y aura d'autres choses à venir : par exemple une lampe frontale qui peut être équipée de la tête de lampe, une lanterne de camping ou même un haut-parleur qui peut être alimenté par la batterie. Dans tous les cas, levez les pouces pour cette approche ! Et la version Road seule ? Mis à part mes problèmes d'application, c'est une lampe frontale très bien conçue qui nécessite un peu d'intuition pour l'utiliser. Pour moi, elle vaut son pesant d'or.

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Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


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