

Kassensturz évalue les bouillons de légumes et aucun n'échoue.
Le magazine des consommateurs Kassensturz a jugé suffisants la plupart des douze bouillons testés. En conséquence, les différences sont minimes. De manière un peu surprenante, le bouillon noble de Sirocco arrive à l'avant-dernière place.
Il fait partie intégrante de mon armoire à épices depuis des années : le bouillon de légumes de Sirocco A. Kuster. Le design désuet de la boîte inspire confiance, et l'inscription «Sans huile de palme ni glutamate» me rassure. Le jugement du Kassensturz est accablant. «Peu de parfums de légumes, l'amertume et le sel dominent, les arômes de torréfaction sont trop présents».
Excitant ! Parce que je l'aime quand même. Et ça veut dire quelque chose.
Nous ne proposons pas dans notre assortiment le vainqueur du test, qui a obtenu la note scolaire suisse de 4,8, soit juste «Gut», il provient de Lidl. Juste derrière, il y a le bouillon de la marque suisse Morga, que j'utilise aussi de temps en temps. «Équilibré, salé et sucré, note de légume plutôt discrète» juge le jury. Note globale de 4,7.

Le bouillon d'Alnatura obtient 4,5. Si vous aimez les herbes dans le bouillon, vous pouvez y aller. Le jury atteste d'un goût à dominante d'herbes. Les ingrédients proviennent d'Allemagne.

Alnatura Bio Gem.Bouillon hefefrei NF 290g
Le classique de Nestle Maggi obtient également la note de 4,5. Le jury pense avoir décelé une odeur médicinale. Mais c'est surtout la fin de bouche complexe qui plaît à nouveau. Les ingrédients proviennent de Slovaquie
Avec Unilever, Knorr appartient également à une multinationale de l'agroalimentaire. Au moins, les ingrédients du bouillon proviennent de Suisse. Knorr n'obtient pas plus qu'une note de 4,3. Le jury lui reproche d'avoir trop de goût de champignons et d'exhausteurs de goût.

Knorr Bouillon de légumes
109 ml
Ce qui nous amène au bouillon de Sirocco A. Kuster mentionné au début de cet article. Au moins, le jury a des mots élogieux pour l'aspect : «promet un arôme intense, une belle couleur brune, peu de gras». C'est déjà ça. Car : l'œil mange aussi!
Quel bouillon ne jure que par vous ? Ou même si vous faites le vôtre ? Dites-le dans les commentaires.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher



