
Justice League Snyder Cut : des affiches réclament la publication de la version originale

La Comic Con de San Diego est prise en otage, on doit décider de la publication ou non de la version originale du film flop « Justice League » par son réalisateur. Les fans ont lancé une campagne d'affichage sur place.
À la veille du plus grand salon mondial consacré à la culture pop et aux comics à San Diego, aux États-Unis, les fans et tous ceux intéressés par la version originale du film « Justice League » ont lancé une campagne d'affichage. Objectif de cette campagne, la publication ou même la création de ce qu'ils appellent la Snyder Cut, ou, toujours selon eux, la version originale de ce flop cinématographique.

Les initiateurs de la campagne financée par les fans espèrent que les responsables du studio et les personnes impliquées dans le film verront ces affiches et y réagiront. À la Comic Con se retrouvent toutes les stars de la culture pop, mais c'est aussi l'endroit où se rencontrent critiques, grands décideurs de différents studios, fans et parents. C'est considéré comme l'événement le plus important de la scène des adaptations ciné de comics.
Le mythe de la Snyder Cut
« Justice League » est l'un des plus gros échecs de l'histoire récente du cinéma. Après deux films sévèrement sanctionnés par la critique, « Man of Steel » et « Batman v Superman : l'Aube de la Justice », le poste de Zack Snyder, réalisateur pour Warner Bros. était en danger. Il a dû quitter le tournage pour des raisons familiales et a été remplacé par Joss Whedon, qui avait auparavant réalisé « Avengers ».
Ce dernier a alors arrangé de nombreux reshoots avant la sortie du film pour le rendre plus amusant, plus léger et, selon les rumeurs, plus Marvel. On s'est finalement retrouvé avec un film conspué de tous. La seule chose impressionnante sur ce film, c'est la façon dont un budget aussi colossal et une équipe aussi talentueuse ont pu produire un tel navet. Le scénario est bourré de trous, la plupart des spectateurs ne se rappelaient même pas du nom de Steppenwolf, le super-vilain du film alors que Superman (Henry Cavill) et sa moustache effacée par l'image de synthèse reste malheureusement gravé dans nos mémoires.

Au fil du temps, de nombreux détails sur la version originale de Z. Snyder - appelée Snyder Cut - ont fait surface. Le réalisateur dévoilait récemment une image du vilain Darkseid sur son compte Vero.

Mais même avant cela, le mythique Snyder Cut faisait partie du débat. Une fois le sujet devenu public, les fans ont lancé une pétition qui a recueilli 18 000 signatures. L'objectif : la publication de la version de Z. Snyder.
Zack Snyder ne s'est pas gêné pour jeter de l'huile sur le feu en confirmant lors d'un événement pour les fans, que la Snyder Cut était bel et bien réelle et que son sort était entre les mains du studio Warner Bros.
Le réalisateur incompris
Zack Snyder est actuellement le réalisateur de films de super-héros le plus controversé. Ses opposants l'accusent de ne pas comprendre les personnages de ses films et de leur imposer sa propre vision du héros. Batman ne serait ainsi pas un meurtrier comme le dépeint le film « Batman v Superman ». On pense notamment à la course poursuite au début du film, l'occasion pour Batman de faire des « douzaines » de victimes. L'homme chauve-souris a un credo strict : Batman ne tue pas.
Les détracteurs de Z. Snyder ont des arguments similaires contre Superman dans « Man of Steel ». Ils dénoncent notamment la mort du méchant, Zod (Michael Shannon) qui serait glamour et ne correspondrait pas du tout à Superman.
Les fans répondent, quant à eux, que les critiques ont mal interprété la scène. Il leur paraît évident que Superman ne met pas consciemment plusieurs vies en danger. Il commet des erreurs lors de son combat contre Zod à cause de son inexpérience.
Zack Snyder lui-même a expliqué à plusieurs reprises certains aspects de ses films au fil des ans. D'après lui, c'est une évidence que Batman tue des gens. Dans une interview pour Vero, Zack Snyder a déclaré :
Someone says to me: Batman killed a guy. I’m like, Fuck, really? Wake the fuck up. I guess that’s what I’m saying. Once you lost your virginity to this fucking movie and then you come and say to me something about like ‘my superhero wouldn’t do that.’ I’m like ‘Are you serious?’ I’m like down the fucking road on that. It’s a cool point of view to be like ‘my heroes are innocent’…That’s cool. But you’re living in a fucking dream world.
Traduction :
Quelqu'un m'a dit : Batman a tué quelqu'un. À moi de répondre : sérieusement ?! Réveille-toi, putain. Je crois bien que c'est ce que j'ai dit. Si t'as perdu ta virginité pendant ce film et que tu me sors un truc du genre
Cette déclaration n'amuse ni les fans ni les détracteurs du réalisateur. Mais la discussion tourne toujours autour du film « Man of Steel ». Les opposants à Snyder voient Superman comme une satire de lui-même, tandis que d'autres trouvent que le héros des comics est sous-jacent tout au long du film et présent dans les moindres détails.
Officiellement, Zack Snyder n'est plus associé à l'univers cinématographique de DC. Justice League ne connaîtra probablement jamais de suite. La pétition des fans est toujours en ligne et relayée par le hashtag #ReleaseTheSnyderCut.


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.