

Joyeux anniversaire, Arnie ! Schwarzenegger fête ses 70 ans et nous regardons ses films

Oui, tout le monde vieillit, y compris Arnold Schwarzenegger. Bien que nous ayons du mal à croire que le monstre de muscles ait déjà 70 ans aujourd'hui, l'anniversaire d'Arnie est une bonne raison de jeter un coup d'œil à son histoire cinématographique. J'ai passé en revue les meilleurs et les pires films de l'Autrichien. Voici le résultat !
Bon anniversaire, Arnie!
Notre héros d'action préféré fête aujourd'hui ses 70 ans. L'homme qui fut bodybuilder, acteur, politicien, puis à nouveau acteur, mange probablement du gâteau aujourd'hui et se penche peut-être sur sa vie. Affaires, succès, pertes et élections. Aujourd'hui, Arnold Schwarzenegger n'est pas seulement un acteur, mais aussi quelqu'un qui raconte sa vie et donne des conseils sur Instagram et Reddit.
Ce sympathique héros d'action aux muscles d'acier et au sourire attendrissant fête aujourd'hui ses 70 ans. Nous lui souhaitons le meilleur et nous nous offrons une soirée cinéma en son honneur. Voici les apparitions les plus mythiques d'Arnie .
Conan le barbare (1982)
- Réalisation : John Milius
- Arnie en... petit garçon pitoyable qui se transforme en grand héros musclé.
Conan, un jeune barbare, voit son peuple exécuté par le mage maléfique Thulsa Doom (James Earl Jones) et son armée, et sa mère décapitée sous ses propres yeux. Bien que le jeune garçon survive à cette attaque sanglante, il est enlevé et réduit à l'esclavage. Après de nombreuses années de dur labeur, Conan devient un homme fort et musclé (Arnold Schwarzenegger) qui ne veut rien d'autre que se venger.
"Conan le Barbare" est un classique de l'action de grande classe et un must pour tous les fans d'Arnie. John Milius a capturé l'acteur au sommet de sa musculature et a créé un film à la fois captivant et divertissant.
Predator (1987)
- Réalisation : John McTiernan
- Arnie en tant que... chasseur d'aliens et combattant d'une unité spéciale - action-héros pur et dur.
Arnie, dans le rôle du Major Alan "Dutch" Schaeffer, montre qu'il est aussi capable de combattre des ennemis extraterrestres. Avec son équipe d'intervention, il est envoyé dans les profondeurs du continent sud-américain pour retrouver des politiciens disparus. L'unité spéciale se rend vite compte qu'il n'y a pas de survivants et qu'ils ont affaire à quelque chose de bien plus grand qu'un ennemi naturel.
Un très grand film d'action qui, comme beaucoup d'autres films d'Arnie, a entraîné avec lui non seulement tout un fan-club, mais aussi de nombreuses franchises. Aujourd'hui, il y a déjà "Predator 2", les spin-offs "Alien vs. Predator" et "Aliens vs. Predator 2", et "Predators", qui montre une nouvelle chasse des chasseurs extraterrestres aux humains.
La mémoire totale - Total Recall (1990)
- Réalisation : Paul Verhoeven
- Arnie en... ouvrier du bâtiment qui ne se doute de rien et qui soudain ne sait plus qui il est vraiment.
Douglas Quaid (Arnold Schwarzenegger), ouvrier du bâtiment, mène une vie simple avec sa femme Lori (Sharon Stone). Si seulement il n'y avait pas ses cauchemars qui l'empêchent de dormir. Dans le monde des rêves, il croit vivre sur Mars et se battre pour son indépendance. Avec l'aide de l'organisation Rekall Incorporated, il pense pouvoir résoudre ses problèmes et s'engage dans une expérience de rêve. Grâce à un voyage virtuel, il devrait pouvoir se rendre sur Mars et ainsi faire face à ses problèmes.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et l'expérience tourne mal. En effet, lorsque Douglas se réveille, il est soudainement pris pour un agent de haut niveau et un tueur professionnel. Commence alors une traque contre un homme ordinaire - ou la vérité est-elle tout autre ? La réalité et les rêves commencent à se confondre et Douglas lui-même ne sait bientôt plus qui il est vraiment.
Cinéma passionnant : ce film d'anticipation plein d'action est basé sur la nouvelle "We Can Remember It for You Wholesale" de Philip K. Dick, et un remake catastrophiquement mauvais est sorti en 2012 avec Colin Farrell dans le rôle principal. Il est arrivé un moment où les films d'action avec Arnie sont devenus cultes et où tout ce qui mettait en scène l'acteur bodybuildé était automatiquement très apprécié. "Total Recall est resté dans les mémoires!
Terminator 2 - Le Jour des Comptes (1991)
- Réalisation : James Cameron
- Arnie en tant que... robot au grand cœur qui a marqué l'histoire du cinéma avec des répliques comme "Hasta la vista, baby !" .
Dans la suite du film culte "Terminator", le modèle de Terminator T-800 (Arnold Schwarzenegger), programmé comme méchant dans le premier volet, s'avère être un robot reprogrammé et bienveillant. L'armée de résistance humaine du futur renvoie Arnie dans le passé pour protéger l'adolescent John Connor (Edward Furlong) du méchant Terminator T-1000 (Robert Patrick). John joue un rôle important dans la guerre contre les machines, dans laquelle les humains tentent de lutter contre l'intelligence artificielle "Skynet". Le T-1000 a été envoyé dans le passé pour éliminer le chef des rebelles alors qu'il n'était encore qu'un enfant, afin d'éviter que cela ne se produise dans le futur...
En tant que réalisateur d'"Avatar" ou de "Titanic", James Cameron est depuis longtemps considéré comme l'un des meilleurs dans son domaine. Tout ce qu'il touche a un potentiel de méga-hit. C'est ce qu'il a fait en 1991 avec "Terminator 2", qui a marqué une étape importante en présentant des avancées techniques et des effets spéciaux inédits. Le film rapporte environ 520 millions de dollars dans le monde entier, pour un coût de production de 100 millions de dollars, un succès total!
Petit fait : sans Arnie, il n'y aurait peut-être jamais eu de suite aux robots cultes, car c'est lui qui a tant insisté en 1991 pour jouer à nouveau le fameux robot, jusqu'à ce que ce soit finalement le cas.
True Lies - Vrais mensonges (1994)
- Réalisation : James Cameron
- Arnie en tant que... agent supérieur d'une organisation antiterroriste secrète, menant une double vie et cachant à sa femme sa vie professionnelle pleine d'action.
Harry Tasker (Arnold Schwarzenegger) mène deux vies : D'une part, il gagne sa vie en tant qu'agent secret dans des missions top secrètes, tout en faisant croire à sa femme Helen (Jamie Lee Curtis) qu'il travaille comme représentant de commerce en informatique. Leur vie semble à première vue tout à fait normale, mais Harry doit, et c'est compréhensible, souvent annuler des dîners, et Helen commence à s'ennuyer. Soudain, elle se met à rêver d'une carrière d'agent de haut niveau et en apprend peu à peu plus sur la véritable identité de son mari.
"True Lies" - un autre succès avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal, qui a rempli le box-office. A cette époque, Arnie s'est déjà fait un nom en tant que star sérieuse de l'action et l'agitation autour de sa personne s'est accrue. Une suite au film était prévue, mais l'acteur autrichien commence alors sa carrière de politicien et se concentre sur la campagne électorale pour le poste de gouverneur de Californie, ce qui ne lui laisse pas le temps de jouer un autre rôle principal. Le projet de "True Lies 2" est toujours en suspens. Mais je serais ravi de voir revenir Arnie et Jamie Lee Curtis dans la peau d'un couple d'agents secrets!
The Expendables (2010)

- Réalisation : Sylvester Stallone
- Arnie en... vieux mercenaire à la retraite qui a décidé de faire de la politique.
Sylvester Stallone réunit les plus grands héros d'action des années 1980 et 1990 pour livrer un film génial. L'histoire est loin d'être complexe : à la tête des Expendables, Barney Ross (Sylvester Stallone) entraîne notamment Yin Yang (Jet Li), spécialiste du combat rapproché, Hale Caesar (Terry Crews), spécialiste des armes à feu, ou Toll Road (Randy Couture), expert en explosifs, dans une mission sur le continent sud-américain. L'équipe doit y renverser un dictateur sans scrupules. Mais la mission s'avère loin d'être simple, car les Expendables se retrouvent soudain dans la ligne de mire et deviennent les chassés.
Arnie se fait attendre, mais la joie est d'autant plus grande lorsque notre héros d'action un peu vieilli rencontre enfin Stallone et Bruce Willis. Voici sans doute la meilleure scène du film:
Quand de nombreuses stars de l'action vieillissantes se rencontrent, cela donne un cinéma glorieux ! Avec "The Expendables", Sly livre les retrouvailles tant attendues de vieux héros mélangés à leurs jeunes successeurs. L'intrigue autour des mercenaires est certes limitée, mais avec un tel casting de stars, le film est à voir absolument.
Escape Plan (2013)
- Réalisation : Mikael Hafstrom
- Arnie en... taulard - et vieux héros d'action qui nous montre : "Oui, j'ai toujours la pêche !"
Ils sont tous les deux vieux et craquants, mais cette fois-ci, les plus grands du genre action jouent vraiment les taulards. Il s'agit d'une rencontre d'un autre genre, puisque dans "Escape Plan", Swan Rottmayer (Arnold Schwarzenegger) et l'expert en sécurité Ray Breslin (Sylvester Stallone) sont assis cellule contre cellule dans une prison de haute sécurité que Breslin a lui-même conçue et qui lui a été fatale. Ensemble, Terminator et Rocky mettent au point un plan d'évasion qui leur permettra de retrouver la liberté.
Trois ans après le retour au cinéma des films d'action simples et sans prise de tête avec "The Expendables", qui ont fait l'unanimité, "Escape Plan" suscite une grande joie. car là encore, deux vieux briscards du cinéma sont réunis et nous montrent qu'ils ont encore de la ressource, même en tant que papys. J'en veux encore!
Mais au cours de sa carrière, Arnie n'a pas fait que de grandes choses. De temps en temps, un film est parti en vrille. Malgré tout, ils ont leur propre charme, car Arnie reste Arnie, même si le film est mauvais.
Red Sonja (1985)
- Réalisation : Richard Fleischer
- Arnie en... barbare, qui étonnamment ne s'appelle pas "Conan", mais qui est certainement censé être Conan
Red Sonja (Brigitte Nielsen) est une forte épéiste et mène un combat contre la reine Gedren (Sandahl Bergman), qui est à la recherche d'un grand pouvoir. Lorsque Sonja attaque la reine, Gedren se venge et fait assassiner la famille de Sonja. La guerrière jure d'arrêter la méchante reine et se met en route pour se venger. Elle est rejointe par le puissant Kalidor (Arnold Schwarzenegger), avec lequel elle se lance à la poursuite de la reine Gedren.
En fait, "Red Sonja" devait être le prequel de "Conan le Barbare", et les fans nourrissent de grands espoirs, mais ne sont malheureusement que déçus. En effet, ce film d'action fantastique est probablement l'un des films les plus mal produits et les plus mauvais de tous les temps. Que dire de plus, je n'en sais rien.
Junior (1994)
- Réalisation : Ivan Reitman
- Arnie en... scientifique enceinte avec de forts sentiments maternels.
Les scientifiques Alex Hesse (Arnold Schwarzenegger) et Larry Arbogast (Danny DeVito) inventent un médicament qui permettrait de réduire le taux de fausses couches lors des fécondations in vitro. Mais comme le médicament ne peut pas être testé sur de vraies femmes enceintes avant sa mise sur le marché officielle, Alex se fait inséminer artificiellement et devient lui-même un sujet de test. Il est prévu d'avorter l'embryon "Junior" au bout de trois mois si le résultat est positif, mais Arnie, enceinte, développe de plus en plus de sentiments maternels et se laisse aller à l'impossible : il est le premier homme à porter un bébé.
Les critiques disent souvent que "Junior" est sans doute la pire comédie de tous les temps, et même mon esprit actuel me dit que lorsque ce film passe à la télévision, je dois absolument continuer à zapper. Pourtant, je dois admettre que dans mon enfance, j'ai beaucoup apprécié Arnie enceinte. J'ai regardé "Junior" un nombre incalculable de fois et j'ai toujours ri de bon cœur. J'aime y repenser, mais aujourd'hui, je ne peux que secouer la tête devant ma naïveté d'enfant à l'époque. Merci tout de même à Arnie pour ce film, certes nul, mais plein d'humour !
Batman & ; Robin (1997)
- Réalisation : Joel Schumacher
- Arnie en tant que... méchant glacial en lutte contre les super-héros Batman, Robin et Batgirl.
Monsieur Freeze (Arnold Schwarzenegger) prépare un mauvais coup et terrorise Gotham City. Parallèlement, Pamela Isley (Uma Thurman) se transforme en Poison Ivy à la suite d'une expérience sur le poison et s'associe à Bane (Jeep Swenson). Ensemble, ils se rendent à Gotham City et libèrent Mr. Freeze, qui est désormais enfermé, pour se venger en trio de Batman (George Clooney), Robin (Chris O'Donnell) et Batgirl (Alicia Silverstone). Quelle qu'en soit la raison.
Si ce film peut être pris au sérieux, il est probablement l'un des pires du genre. L'histoire est truffée d'actions sans queue ni tête et de rebondissements totalement illogiques. Tout le monde se demande pourquoi Arnie a accepté de jouer ce rôle de méchant glacial . Et Arnie a encore beaucoup d'autres films légendaires que je n'ai pas mentionnés ici. Quel est votre film préféré de tous les temps avec M. Governor ? Dites-le nous ! Si vous ne pouvez pas vous passer de l'ancien bodybuilder et que vous voulez vous sentir comme Conan le Barbare ou Terminator, nous avons ce qu'il vous faut:


Je passe mon quotidien à écrire, à manger, à faire du sport et à dormir - et entre les deux, beaucoup d'humour. J'aime l'été, les glaces, le chocolat, les couchers de soleil et la marche pieds nus. Voyager, explorer de nouveaux mondes et vivre des aventures. Et rien ne vaut une bonne pizza avec de bons amis pour un bon film.