
En coulisse
Virtuosité linguisitque: où est la butter zone?
par Michael Restin
1 200 euros pour une veste de ski ? Pour ce prix, la pièce doit avoir de sacrées capacités. Nous avons voulu en avoir le cœur net et avons posé la question.
Chaque année, le plus grand salon du sport au monde, l'ISPO à Munich, récompense les meilleurs produits. Dans le domaine des "sports de neige", le prix 2019 revient à Mammut. Et plus précisément pour sa "SOTA HS Hooded Jacket". Maxi Weber nous reçoit dans le pavillon exclusif de Mammut pour une interview (voir vidéo ci-dessus).
La nouvelle veste de ski de Mammut devrait coûter pas moins de 1 200 euros et être disponible dès l'hiver 2019/20. Pour ce prix exorbitant, cette veste doit avoir de sacrées capacités. "Il y a énormément de sueur et de sang dans cette veste", déclare Maxi Weber dès le début de notre entretien. Ce qui se lit ainsi dans le langage marketing de Mammut:
La veste à capuche Sota HS est extrêmement élastique grâce au tricotage de la technologie PHASEknit de Mammut, tandis que sa matière DryTechnology 3 couches sans PFC rend la veste imperméable et respirante. Le concept innovant PHASEknit permet d'intégrer sans couture des structures 3D résistantes à l'abrasion aux endroits les plus sollicités. De plus, des structures ouvertes dans le tissu augmentent la respirabilité dans des zones stratégiques comme sous les bras, dans les zones latérales ou dans le dos, où elles assurent un climat corporel agréable même en cas de port d'un sac à dos.
L'innovation réside dans le processus PHASEknit, qui permet d'intégrer de manière transparente différentes propriétés de matériaux et de les placer de manière stratégique dans le produit. Ainsi, les produits peuvent être fabriqués avec moins de coutures et de bandes, sont plus durables, plus respirants et plus confortables. L'utilisation du tricot laminé permet également d'obtenir un design unique. En outre, le processus PHASEknit permet aux produits de laisser une empreinte écologique beaucoup plus faible. Grâce au motif Georganic T-Shape, l'ajustement et la liberté de mouvement sont encore optimisés.
La veste est également dotée de fermetures à glissière YKK Vislon® à double sens, résistantes aux éclaboussures et faciles à manipuler, sur le devant et sous les bras, d'une jupe pare-neige élastique amovible, de manches préformées avec fermeture Velcro et de poches élastiques pour les mains, ainsi que d'une capuche réglable compatible avec un casque. Pour une protection encore plus efficace contre les infiltrations de neige, la veste peut être reliée au pantalon par des boutons-pression. De plus, des inserts isolants sont collés sur les zones sensibles au froid afin de protéger du froid.
Ou plus simplement, cette veste sait tout faire et fera certainement un espresso d'enfer si vous le souhaitez. 😋
En parlant d'acrobaties verbales marketing, notre collègue sportif Michael Restin a fait part de ses réflexions à ce sujet :
Tout Mammut chez Galaxus est ici et le deuxième meilleur espresso est toujours moi.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?