Nouveautés + tendances

iPadOS 15 : les widgets arrivent sur l'écran d'accueil

Les widgets de l'iPad peuvent désormais être affichés sur l'écran d'accueil et des notes peuvent être prises à partir de n'importe quelle application.

Apple a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son système d'exploitation, iPadOS, lors de la WWDC 2021. Elles devraient permettre un travail plus productif.

Les widgets arrivent sur l'écran d'accueil

Jusqu'à présent, l'iPad disposait de widgets, mais ils étaient cachés sur le côté gauche de l'écran. Vous pouvez maintenant placer les widgets sur votre écran d'accueil. Cela fonctionne même dans des tailles qui tirent parti de l'écran de l'iPad.

À cela s'ajoute l'amélioration du multitâche en écran partagé et du multitâche en général.

Les notes deviennent plus interactives, partout dans le système

L'iPad peut servir de bloc-notes. Mais si vous devez fermer l'application en cours, puis ouvrir l'application Notes, ouvrir un nouveau bloc-notes, et qu'ensuite seulement vous pouvez prendre des notes, c'est fastidieux.

La fonction Griffonner permet non seulement de marquer vos collègues et amis via mention @, mais elle est accessible depuis n'importe quelle application. Cela est également possible sous macOS, mais pas sous iOS.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Smart home
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

13 commentaires

Avatar
later