Test de produit

Essai d'écouteurs sport intra-auriculaires : Powerbeats et Powerbeats Pro

Patrick Bardelli
30/4/2020
Traduction : traduction automatique

Un son clair, un port confortable et une longue durée de vie de la batterie. Voilà ce qui caractérise les écouteurs de sport Powerbeats et Powerbeats Pro d'Apple, même sous la douche.

Qui bat, pardon beats, mes SoundSport Free ? Depuis deux ans, que ce soit pour le jogging ou la gym, je ne jure que par les écouteurs de sport True Wireless de Bose. Ils sont confortables dans mes oreilles, le son est bon, tout comme l'autonomie de la batterie et ils sont faciles à utiliser. Que demander de plus ? Pendant ce temps, de nouveaux produits de divers fabricants ont été ajoutés. Parmi eux, Beats by Dr. Dre et Apple.

Et c'est là que ici ce commentaire a récemment attiré mon attention : "Pour le prix, il n'y a de qualité que chez Bose et Sony."

Préjugés : à jeter par-dessus bord

Design : fort

Le design n'a jamais été le point faible des produits Apple. Au contraire. Tant les Powerbeats que les versions Pro me convainquent par leur aspect extérieur. Les goûts ne se discutent pas, c'est bien connu. Je pense que personne ne sait faire du design comme Apple. Et la publicité pour ses produits ? Peut-être que la publicité en général cherche à se moquer de nous. Quoi qu'il en soit, celle d'Apple est, comme toujours, remarquable :

Specs : H1 Power

La batterie au lithium-ion des Powerbeats fournit jusqu'à 15 heures de musique à pleine charge, celle des Powerbeats Pro jusqu'à 9 heures. Avec l'étui de chargement, vous atteignez même 24 heures pour les Pros. Dans les deux cas, vous avez assez de jus pour une longue séance d'entraînement ou un marathon.

Les deux modèles mesurent 5,6 centimètres de haut chacun, mais les Powerbeats sont un peu plus lourds (26,3 grammes) que les Pros (20,3 grammes). L'étui de chargement est un point noir. D'un côté, il est très élégant, typiquement Apple. D'autre part, avec ses 7,7 centimètres de hauteur, il est plutôt encombrant.

La livraison comprend :

  • Ecouteurs intra-auriculaires Powerbeats Pro complets sans fil ou écouteurs intra-auriculaires Powerbeats sans fil
  • Ecrin de chargement ou étui
  • Oreillettes en quatre tailles différentes
  • Câble de chargement Lightning vers USB-A
  • Mode d'emploi succinct
  • Carte de garantie

Utilisation : un jeu d'enfant

Les Powerbeats sont contrôlés de manière classique. Sur la gauche, vous allumez et éteignez les écouteurs. Vous contrôlez également l'appairage. À droite, vous contrôlez le volume, vous naviguez dans votre musique et vous prenez des appels

Son : fait pour le sport

C'est un peu la même chose avec le son. Je ne suis pas ingénieur du son. Je n'ai donc pas la prétention de juger définitivement le son des deux casques. Certains aiment plus de basses, d'autres moins. Pour certains, le son est plus faible dans les médiums, pour d'autres dans les aigus. Peut-être que vous écoutez du hip-hop old school pendant votre entraînement, peut-être que vous écoutez du Mozart. Je ne sais pas.

Confort de port : sans fil ou plutôt true-wireless?

Ce n'est pas le cas des Powerbeats Pro, les écouteurs True Wireless, qui restent bien en place dans mes oreilles, que ce soit pour le jogging ou les exercices de musculation à la maison. Ils ne glissent pas, ne tombent pas et ne provoquent pas de points de pression désagréables, même après plus de deux heures. C'est ce qu'il faut faire. Je me suis même habitué au crochet d'oreille entre-temps.

Les deux modèles sont résistants à la sueur et à l'eau. J'en fais l'essai et les utilise sous la douche. Avec précaution, je ne mets pas tout de suite la tête sous la douche, mais je me douche avec. Et les deux écouteurs tiennent le coup. Chapeau !

Conclusion : il est temps de laisser tomber les préjugés

J'ai testé les Powerbeats et Powerbeats Pro pendant deux semaines. Je les ai utilisés pour faire du bodyweight à la maison, pour faire du jogging et même sous la douche. Comme je l'ai dit au début, un casque de sport doit offrir un son clair, un port confortable et une longue durée de vie de la batterie. Les deux Powerbeats ont un son clair, une bonne batterie et une assise confortable.

Ils sont faciles à utiliser, en particulier les Pros qui m'ont convaincu par leur contrôle indépendant via le bud gauche et droit. Que ce soit sous iOS ou Android, le couplage et la connexion via Bluetooth fonctionnent sans problème et la connexion est toujours stable. Les Powerbeats sont pénalisés par le câble, qui me gêne pendant l'entraînement. Chez les Pros, c'est la taille de l'étui de chargement qui est un point négatif.

Les préjugés demandent à être infirmés ou confirmés. Oui, j'avais mes réserves sur les Powerbeats d'Apple. Maintenant, deux semaines et quelques heures de sport plus tard, je dois réviser mon opinion. Les Pros en particulier m'ont séduit par leurs caractéristiques. Et si je dois utiliser le sans-fil, je préfère la version True Wireless. Je suis prêt à investir quelques francs de plus pour cela.

La qualité n'est pas réservée à Bose et Sony. Mais aussi chez Apple.

En plus de ces deux casques de sport, vous trouverez ici environ 2600 autres modèles de diverses marques. Et vous pouvez suivre l'un des 270 auteurs chez digitec Galaxus ici.

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test du Nothing Headphone (1) : ludique, avec un son excellent

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Philips Écouteurs sport intra-auriculaires : bon marché, mais pas un modèle haut de gamme

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Les écouteurs intra-auriculaires de Bose n'ont rien d'ordinaire

    par Siri Schubert