

Huit types de personnes que l’on croise au fitness
Vous vous êtes promis de faire plus de sport dans la nouvelle année? Alors je vous félicite pour votre nouvelle résolution. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’un abonnement à l’année, vous devez savoir à quoi vous attendre. En effet, la salle de fitness regorge de spécimens.
Le Hulk
Lieu de prédilection: coin haltères, station de musculation
Le reluqueur
Lieu de prédilection: la table haute à l’entrée
Tout comme monsieur muscle, il passe la plupart de son temps dans la salle de musculation. Mais le reluqueur s’intéresse bien plus aux membres de la gent féminine (aussi appelées «gym beauty» ci-dessous) qu’à son entraînement. On le trouve au bar des shakes protéinés où il peut tranquillement faire du repérage et perfectionner sa tactique de drague.
Vous vouliez muscler vos adducteurs/abducteurs? Aucune chance. Les presses sont déjà monopolisées par les «pipelets». Ces derniers préfèrent se déplacer par équipe de deux (après tout, c’est un sport d’équipe) et occupent tous les appareils de musculation sur lesquels on peut s’asseoir. Ils s’entraînent longtemps et de manière totalement inefficace – mais ils savent tout sur tout le monde.
La gym beauty
Lieu de prédilection: stepper, coin stretching
Le démotivé
Lieu de prédilection: vélo semi-allongé
Le (ou la) démotivé est souvent armé d’un livre ou d’un journal pour faire en entraînement d’endurance. Ce type de personne préfère les vélos semi-allongés. Sans qu’il s’en aperçoive, ses jambes deviennent plus lentes au long de son entraînement. Il est vrai que pédaler perturbe le flux de lecture.
L’impudique
Lieu de prédilection: le vestiaire
Le puant
Lieu de prédilection: aucune préférence
Quand une personne se retrouve seule là où se trouvent les appareils d’endurance très appréciés, il ne peut s’agir que d’un puant. Lors de son dernier entraînement, il n’a pas beaucoup transpiré et a pensé qu’il pourrait utiliser ses affaires de sport une deuxième fois – le déodorant s’occupe du reste. Un puant ne se flaire pas seulement à ses habits sales: chaque vapeur corporelle dégagée trahit son alimentation riche en ail.
L’invisible
Lieu de prédilection: le canapé
Ce type de sportif ne se croise qu’une seule fois dans l’année: le 2 janvier, l’invisible se rend au fitness avec une motivation incroyable et de nouveaux habits, et fait directement un entraînement de deux heures. Épuisé et satisfait, il sort du fitness et n’y revient plus avant l’année prochaine.
Vous avez fait la connaissance d’autres types de personnes dans votre salle de musculation? Dites-en plus dans les commentaires!
Quand je ne suis pas en train de créer des espaces de vie ou prévoir des activités marketing pour Galaxus, je conçois des intérieurs de rêve ou commence des projets DIY, que je termine malheureusement trop rarement. Je m’inspire de blogs, de magazines ou de voyages. Styles préférés: maritime, scandinave et nordique.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher