

Hourra, c’est bientôt la fin du monde
La fin est proche. À en croire les preppers, l'apocalypse est pour bientôt. Ils ne savent pas exactement ce qui va se passer, mais ils se préparent à toute éventualité. Le mot d’ordre? Trouver un refuge pour survivre à des situations extrêmes: panne de courant, catastrophe nucléaire, éruption volcanique ou même guerre. Il n’y a là aucun scénario que les preppers ne puissent pas envisager.
Les preppers, ces experts en survie, sont parés à presque toutes les éventualités. Nous avons donc résumé pour vous les scénarios, classés par nos soins en fonction de leur degré de probabilité.
Pour bientôt
Inondation
Vous devez abandonner votre maison, la nourriture se faire rare. En raison du manque d'eau potable, les maladies prolifèrent.
Très probable
Panne de courant prolongée
L'obscurité est gênante. Comme aucune caisse en magasin ne fonctionne, il vous faudra avoir assez de provisions et d'appareils auto-alimentés à dispo.
Probable
Pandémie
Infection mortelle à l’échelle nationale ou mondiale. Vous serez placés en quarantaine et devrez porter des vêtements de protection si vous sortez de chez vous.
Catastrophe nucléaire
Tout est contaminé, la nourriture et l’eau manquent. Vous devrez rester dans un abri antiatomique.
Très peu probable
Éruption volcanique
Les cendres volcaniques assombrissent l'atmosphère pendant des mois. Conséquence: des récoltes perdues en raison de l'obscurité.
Sursaut gamma
La couche d'ozone protectrice est détruite, les rayons du soleil deviennent très nocifs: vous devez alors vous protéger lorsque vous sortez.
Quasi impossible
Zombies
Le virus zombie se propage et menace l'humanité. Mais depuis «The Walking Dead», nous savons ce que nous avons à faire.
L’Attaque des tomates tueuses
Les tomates tueuses attaquent et menacent l'humanité. Préparez-vous!
Évolution
Une forme de vie extraterrestre, arrivée sur la Terre à la suite d'un impact de météorite, se développe rapidement et menace la vie terrestre.
Pour ceux qui y croient
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
























