
Guide
Sept trucs pour rendre vos jeans plus chic
par Stephanie Vinzens
Les bons vieux leggings sont (une fois de plus) hyper tendance et sont plus élégants que jamais. Voici comment se porte cette pièce mode aujourd’hui.
Nous vivons à une époque où les pantalons amples dominent le monde de la mode dans de nombreux endroits. Les jeans skinny ont dû céder le sceptre depuis longtemps et ont laissé un vide de pouvoir, que leurs successeurs à la coupe large ne parviennent pas à combler complètement. C’est là que les leggings entrent en jeu en tant qu’alternative qui souligne les formes. Oui, les leggings. Le vêtement qui, après sa dernière période de gloire dans les années 2000, a d’abord été considéré comme un péché mortel de la mode, mais qui a réussi à se positionner plus tard comme un athleisurewear acceptable, et qui s’est aujourd’hui refait une place sur les podiums. Découvrez comment créer cinq looks leggings qui ont du style.
Important : si vous voulez porter des leggings en dehors du cours de yoga, le tissu doit être épais et épouser les formes. Les tissus fins sont trop transparents et donnent une impression de mauvaise qualité. Cette règle ne s’applique bien sûr pas aux tenues dont le haut recouvre les fesses. Dans ces cas, les plus audacieuses peuvent même oser des modèles avec des tissus transparents en nylon ou en dentelle.
En général, votre style est plus tendance si votre tenue n’est pas moulante de la tête aux pieds. Veillez donc à ce qu’au moins une partie de votre look soit un peu plus ample. Si vous portez un débardeur moulant avec des leggings, une veste bomber casual ou un blazer oversized, par exemple, permettront de compenser. Rien qu’un chemisier à manches ou à épaules larges peut rendre la silhouette plus cohérente.
Il y a quelques éléments qui donnent un aspect plus sophistiqué aux leggings. Optez pour un fuseau ou des leggings avec des plis piqués. Bon à savoir : les leggings ne doivent pas forcément être serrés à la cheville. Les versions évasées peuvent être superbes, surtout si elles ont une fente en bas de l’ourlet, devant ou sur le côté. Ce détail fait d’ailleurs paraître les jambes plus longues.
Pour atténuer le caractère sportif de vos leggings, il vous faut au moins une composante élégante dans votre tenue. Une belle paire de chaussures peut parfaitement faire l’affaire. Les escarpins slingback avec un talon discret de cinq centimètres sont particulièrement beaux avec un fuseau. L’alternative plate : les mocassins ou les ballerines. Les bottes à hauteur du genou, avec ou sans talon, transforment également vos leggings et les font presque ressembler à un pantalon ordinaire. Des hauts comme des blazers, des manteaux et des chemisiers chics mettent à coup sûr vos leggings en valeur.
Les accessoires finalisent chaque tenue et jouent un rôle particulièrement important pour les leggings. Avec des bijoux, qu’il s’agisse de bracelets, de boucles d’oreilles ou de colliers, vous ajoutez facilement une touche glamour à votre look. De même, les ceintures, les sacs et les lunettes de soleil font passer votre look leggings au niveau supérieur.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.