Point de vue

La plénitude par le passe-temps : le modélisme ferroviaire

Thomas Meyer
6/1/2021

Autrefois, tous les petits garçons jouaient au train électrique. Aujourd'hui, le modélisme ferroviaire, pourtant si amusant avec ses locomotives produisant des sons fidèles aux originales, est tombé dans l'oubli.

Salut tout le monde, je suis Thöme, j'ai 46 ans et j'aime les jouets. J'ai conservé tous mes jouets de l'époque ; Duplo, Lego, Playmobil, Fisher-Price, Schtroumpfs, petites voitures, animaux en peluche paraissant plus âgés que leur propriétaire au fil du temps, mais qui gardent leurs petites bouilles espiègles. J'ai déjà parlé ici de toutes ces choses qui remplissent mon grenier tout entier.

Lors de mes achats sur Galaxus, il n'est pas rare que je mette un ou deux sets Lego dans mon panier, par exemple la mignonne petite balayeuse de voirie. Depuis la fin des années 70, j'éprouve toujours autant de plaisir à déballer et à assembler des Lego.

Je pense que le monde serait plus paisible si les gens reprenaient le temps de s'adonner à un hobby ; ils auraient alors moins de temps pour Internet (oui, je sais, j'écris cet article pour une boutique en ligne). Peut-être que vous pourriez passer chez Mme Neisser un jour ? Vous connaissez sûrement quelqu'un qui apprécierait une locomotive émettant des bruits ? Qui sait, ce quelqu'un, c'est peut-être vous après tout ?

Quel est votre passe-temps ? Comment faites-vous pour atteindre cet état de flow ? Et quels sets Lego souhaitez-vous voir réédités ? Faites-m'en part dans les commentaires !

Cet article plaît à 140 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Né à Zurich en 1974, Thomas Meyer est écrivain. Il a travaillé comme rédacteur publicitaire jusqu'en 2012, date à laquelle son premier roman, « Le formidable envol de Motti Wolkenbruch », a été publié. Papa d'un garçon, il a toujours une bonne excuse pour acheter des Lego. Pour en savoir plus sur lui : www.thomasmeyer.ch. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    109 francs pour quelques figurines : ce set LEGO est une mauvaise blague

    par Ramon Schneider

  • Point de vue

    LEGO X mes pampers pleins

    par Simon Balissat

  • Point de vue

    Première convention Lego : trois choses à retenir

    par Ramon Schneider