Nouveautés + tendances

Harcèlement sexuel chez Barbie

En novembre 2020, un rapport de Solidar Suisse sur le harcèlement sexuel dans les usines chinoises de Barbie a fait grand bruit. Mattel a-t-elle pris des mesures à ce sujet depuis ?

La réaction de Mattel ?

Un jour seulement après la publication du rapport, Mattel publiait, selon Solidar Suisse, une déclaration indiquant qu'elle ne tolère plus aucune forme de harcèlement et s'engage à traiter les employés de manière équitable et respectueuse.

« Nous suivons un Code de Conduite strict. Sur nos sites de production en Chine, nous organisons des formations contre le harcèlement, formons nos collaborateurs au processus de signalement de problèmes sur le lieu de travail, et disposons également d’un service d’assistance téléphonique permettant à nos collaborateurs de signaler de façon anonyme tout harcèlement, ou autres réclamations. »

Quelles sont les réelles mesures prises par Mattel ?

Mais Solidar Suisse ne s'en tient pas là en continant à faire pression sur Mattel jusqu'à ce que des améliorations concrètes soient constatées. Solidar Suisse demande une tolérance zéro envers le harcèlement sexuel et une enquête sérieuse sur ces incidents.

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher