Test de produit

Happybrush : la brosse à dents électrique durablement sympathique

Martin Jungfer
7/7/2023
Traduction : Martin Grande

J’aime les histoires comme celle de David et Goliath. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu tester la brosse à dents électrique de Happybrush. La petite entreprise vient se frotter aux leaders du marché, et c’est une franche réussite.

Deux modèles dominent actuellement le marché des brosses à dents soniques : la Sonicare de Philips et la Pulsonic d’Oral B. La bataille de ces géantes donne lieu à des innovations communiquées haut et fort, année après année. Il s’agit tantôt d’applications qui évaluent le résultat du brossage, tantôt de modèles élancés dans une nouvelle couleur. Un seul aspect est négligé par les leaders du marché : la durabilité.

Une brosse à dents électrique peut-elle être durable ? Oui, c’est du moins ce qu’affirme l’équipe derrière l’invention de la Happybrush. Elle m’a offert un appareil de test pour que je puisse me faire une idée de sa qualité et de sa durabilité.

À son déballage, l’Eco Vibe 3 fait bonne première impression. Au revoir le plastique, la brosse à dents est placée dans une boîte en carton recyclé. Toutes sortes de promesses de durabilité y sont imprimées :

Prise en main et fonctionnalités

Bonne vibration, bonne autonomie

Lors de l’essai, j’ai constaté une réelle différence en ce qui concerne l’autonomie de la batterie. L’Eco Vibe 3 dure nettement plus longtemps que les modèles d’autres fabricants que j’ai utilisés jusqu’à présent. Lors de mon essai avec trois brossages par jour, je n’ai dû remettre l’Eco Vibe sur le chargeur qu’au bout de quasiment quatre semaines. Pour les appareils Philips, la recharge s’imposait plutôt au bout de deux semaines.

Brosses à dents adaptables, durables et légèrement moins chères

Happybrush suit ici la devise « Moins, c’est plus ». Vous devez seulement faire attention à la compatibilité avec le modèle de poignée. Ces embouts conviennent à l’Eco Vibe 3 :

Tant que les brosses seront en plastique, la durabilité ne sera pas absolue. Happybrush tente de trouver un équilibre. Le prix des brosses et autres produits comprend un don pour un projet d’eau potable au Mali.

Verdict

La finition et la prise en main sont convaincantes, l’autonomie de la batterie est particulièrement satisfaisante. Je peux laisser la station de charge à induction dans le tiroir et ne la sortir que pour la recharge occasionnelle. Comme ça, j’ai plus d’ordre dans ma salle de bain.

Photo d’en-tête : Martin Jungfer

Cet article plaît à 53 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Durabilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Son, oscillation et ultrason : la brosse à dents Laifen Wave en est-elle vraiment capable ?

    par Stefanie Lechthaler

  • Test de produit

    Test : mon premier brossage sonique avec la Series 7100 de Philips Sonicare

    par Kim Muntinga

  • Test de produit

    Un système malin ? Le MultiShape de Panasonic à l’essai

    par Michael Restin