Test de produit

Un système malin ? Le MultiShape de Panasonic à l’essai

Le MultiShape de Panasonic ne veut pas seulement être une tondeuse, mais aussi une brosse à dents et un rasoir électrique. Je teste l’appareil et ses nombreux embouts.

Ma motivation pour cet essai : la tondeuse Philips s’est émoussée, la batterie de ma brosse à dents électrique rend l’âme et le rasoir électrique occupe trop de place dans l’armoire de la salle de bains pour juste manquer de batterie quand je souhaite l’utiliser. La question directrice : si je ne les avais pas déjà, tous ces produits, pourraient-ils être remplacés par le MultiShape ?

La base

Le kit de base part de l’idée, pas injustifiée, que celui qui cherche une tondeuse à cheveux veut, en premier lieu, se couper les cheveux ou se raser les poils dans le visage ou sur le corps. Le kit est donc fait pour la barbe, les cheveux et les poils du corps. Cela signifie qu’en plus du manche rond avec bouton de mise sous tension qui rappelle une brosse à dents électrique, vous disposez d’un embout avec une large surface de rasage et quatre accessoires.

Les lames

La brosse à dents

Le tout fonctionne à l’aide de la technologie de vibrations soniques ; bien qu’elle m’irrite au début. Contrairement au son aigu et ronronnant de ma brosse à dents électrique habituelle, le modèle MultiShape sonne autrement. Combiné au manche nettement plus épais, cela donne une sensation plutôt bizarre au début.

Changer de brosse à dents est toujours bizarre, mais peu à peu je m’y habitue et je n’ai pas l’impression d’utiliser une tondeuse. Je ne peux pas juger de la qualité réelle du nettoyage. Je préfère encore mon ancienne happybrush et sa faible batterie, mais l’embout brosse à dents est au au moins une option pour les voyages.

Le rasoir

La tondeuse pour les poils du nez

Amère constatation : chaque année qui passe, la tondeuse pour les poils du nez et des oreilles prend de l’importance. La nature fait en sorte que les poils se multiplient toujours plus là où ils sont le moins souhaitables. Néanmoins, l’accessoire pour les poils du nez est celui dont je me passerais le plus volontiers.

Impression générale

Cet article plaît à 72 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Philips OneBlade Intimate : coupe nette - mais pas dans la peau s'il vous plaît

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Son, oscillation et ultrason : la brosse à dents Laifen Wave en est-elle vraiment capable ?

    par Stefanie Lechthaler

  • Test de produit

    Test de la Tondeuse Pour Le Corps Series 7 de Braun : tragédie en cinq actes

    par Stephan Lamprecht