Nouveautés + tendances

Google modifie sa politique de confidentialité - et vous prenez désormais en charge l'entraînement de l'IA

Luca Fontana
5/7/2023
Traduction : traduction automatique

Google ne veut pas seulement vos données personnelles pour entraîner des robots d'intelligence artificielle, mais aussi tout l'Internet public. Pour cela, Google a modifié sa politique de confidentialité. Cela soulève des questions sur les droits d'auteur.

Google a mis à jour sa politique de confidentialité ce week-end. Dans celle-ci, le géant en ligne se réserve le droit d'utiliser à peu près tout ce que vous avez jamais publié en ligne pour l'entraînement de ses outils d'intelligence artificielle. Du moins, tant que ces données sont accessibles au public. Par exemple, les commentaires dans notre colonne de commentaires.

En d'autres termes, Google considère tout l'Internet public comme faisant partie de son propre terrain de jeu en matière d'IA.

Nouvelle politique de confidentialité - Google a-t-il le droit de le faire ?

Ce qui est inhabituel dans la nouvelle déclaration de confidentialité, c'est l'étendue des données que Google peut utiliser. Il ne s'agit pas seulement des données que vous lui transmettez lorsque vous utilisez ses services en tant qu'utilisateur connecté. Google parle immédiatement de "données de l'ensemble de l'Internet public". Les défenseurs de la vie privée tirent la sonnette d'alarme.

Le secteur privé résiste

La véritable raison des mesures drastiques prises par Reddit est probablement son rôle central dans l'entraînement de chatbots comme Bard et Chat GPT. Ces derniers se sont servis des données collectées sur Reddit sans payer. Jusqu'à présent, seules les entreprises derrière les chatbots, comme Google et Open AI, en ont profité. Il n'est donc pas étonnant que Reddit veuille aussi sa part du gâteau.

Photo de couverture : Luca Fontana

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Sécurité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher