Nouveautés + tendances

Google lance Passkeys et veut marquer le début de la fin des mots de passe

Kevin Hofer
4/5/2023
Traduction: traduction automatique

Il est désormais possible d'utiliser des clés d'accès pour vos comptes Google. Cela vous permet de vous connecter aux comptes et aux applications de la même manière que sur votre smartphone ou votre PC : avec votre empreinte digitale, Face Scan ou votre code PIN.

Il y a environ un an, Google, Apple, Microsoft et d'autres membres de la Fido-Alliance ont annoncé leur intention de prendre en charge Passkeys. La plate-forme est censée être plus simple et plus sûre que les mots de passe et les rendre superflus. Dès à présent, l'utilisation de Passkeys est possible avec les comptes Google.

Pour utiliser la solution de clé cryptographique, vous devez d'abord authentifier un appareil. Il peut s'agir d'un smartphone, d'une tablette, d'un ordinateur portable ou même d'un PC. Celui-ci permet ensuite de se connecter à son propre compte Google sur toutes les principales plates-formes. Ainsi, au lieu d'utiliser un mot de passe traditionnel ou une authentification à deux facteurs, vous vous connectez à l'aide d'une authentification biométrique locale ou d'un code PIN - cela ne fonctionne donc pas tout à fait sans code. Les clés d'accès n'existent que sur les appareils locaux. Si vous perdez votre appareil avec Passkey, vous pouvez révoquer la clé principale dans les paramètres du compte

Vous pouvez activer les clés d'accès en cliquant sur le lien https://g.co/passkeys dans votre compte Google. L'authentification à deux facteurs et les mots de passe restent actifs pour le moment. Si vous êtes intéressé par le fonctionnement des Passkeys en détail, vous pouvez le lire sur le blog de Google.

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

18 commentaires

Avatar
later