Debora Pape
Nouveautés + tendances

Gmail facilite l'élimination des newsletters inutiles

Debora Pape
9/7/2025
Traduction: traduction automatique

Gmail déclare la guerre aux newsletters avec une nouvelle fonctionnalité. Elle vous permet d'afficher une liste de tous les abonnements à la newsletter et de vous désabonner directement.

Au cours de leur vie en ligne, la plupart des gens accumulent de plus en plus d'abonnements à des newsletters. Les boîtes de réception sont ainsi bombardées de nouveautés, d'offres, de campagnes et d'autres informations. Il est possible de se désabonner des newsletters, mais pour cela, vous devez avoir l'e-mail en question sous les yeux. Google vient d'annoncer une nouveauté pour son application de messagerie Gmail qui pourrait aider à endiguer le flot d'e-mails : la vue «Gérer les abonnements».

Une meilleure vue d'ensemble et une fonction de désabonnement simple

Vous la trouverez dans le menu à trois barres de l'application Gmail. Cette vue répertorie vos abonnements actifs à la newsletter. Plus un fournisseur vous envoie d'e-mails, plus l'abonnement est listé en haut de la liste. Gmail vous indique également le nombre d'emails reçus au cours des dernières semaines.

Vous trouverez ainsi le nouvel aperçu dès qu'il sera disponible.
Vous trouverez ainsi le nouvel aperçu dès qu'il sera disponible.
Source : Google

En tapant sur l'icône mail à côté de chaque fournisseur, vous pouvez vous désabonner de la newsletter. Pour ce faire, il se peut que vous soyez redirigé vers le site Web de désabonnement correspondant du fournisseur. Si vous appuyez sur l'expéditeur, l'application vous montrera tous les courriers associés. Cela pourrait vous aider à prendre une décision.

Gmail rend la tâche des expéditeurs de newsletters plus difficile

Google a introduit dès 2024 un bouton «Se désabonner» pour les newsletters, qui s'affiche dans l'en-tête du mail. Cela vous évite de faire défiler l'email vers le bas et d'y chercher le lien de désabonnement, généralement difficile à voir. Cela fonctionne partiellement pour moi. Toutes les newsletters n'ont pas le bouton Gmail - la plupart du temps, il est absent lorsqu'il n'y a pas de lien classique de désabonnement. Par exemple, pour Google Alerts.

Le problème de base reste cependant le même : si vous voulez vraiment faire le ménage, vous devez rechercher de manière ciblée les newsletters dans votre boîte mail. Les newsletters rarement envoyées peuvent ainsi vous échapper. La gestion des abonnements aux newsletters dans Gmail pourrait donc être une véritable aide pour les consommateurs.

La nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée dans l'interface web de Gmail et dans les applications Android et iOS. Cela peut prendre quelques semaines avant qu'elle ne soit disponible chez vous. Selon Google, la gestion des abonnements directement dans Gmail ne sera possible dans un premier temps que dans certains pays. L'annonce ne précise pas de quels pays il s'agit. Il est probable que la fonction apparaisse partout où il y a le bouton de désabonnement «» .

Photo d’en-tête : Debora Pape

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.


Logiciels
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Google Earth intègre des images historiques Street View pour le 20e anniversaire

    par Kim Muntinga

  • Nouveautés + tendances

    WhatsApp introduit la publicité

    par Jan Johannsen

  • Nouveautés + tendances

    Nouvelles fonctionnalités de push : Bluesky veut fidéliser les fans de sport avec plus de contrôle et des mises à jour en direct

    par Kim Muntinga

8 commentaires

Avatar
later