
Galaxus ou Pro Infirmis ?

Une lumière flatteuse, de la super musique et un mec avec une magnifique tablette de chocolat, voilà en quelques mots l'univers publicitaire parfait, tout du moins, en apparence. Mais soudain, le ton bascule, la réalité reprend le dessus. Le beau mannequin devient le joueur de 4e ligue qui rate le coup d'envoi du match.
À l'été 2018, les joueurs amateurs de la troisième équipe du FC Dübendorf sont devenus des stars de la publicité pour une courte période, le temps de la campagne, organisée dans le cadre de la Coupe du Monde de football.
Copier-coller des campagnes connues
Le 14 octobre, Pro Infirmis lance sa nouvelle campagne publicitaire calquée sur le thème de celle de Galaxus. Selon Pro Infirmis, les personnes handicapées, toujours exclues, luttent pour leur appartenance à la société et l'accessibilité à tous les aspects du quotidien. Dans la publicité, rien ne reflète leur réalité. En dehors des campagnes des organisations concernées, les 1,8 million de personnes handicapées en Suisse ne sont jamais représentées dans les spots télévisuels. Mais cela est sur le point de changer.
Les modèles de la nouvelle campagne ne sont que des personnes handicapées. Selon Pro Infirmis, son principal objectif est de sensibiliser aux besoins des personnes handicapées et mieux faire connaître le thème de l'inclusion aux groupes cibles concernés. L'inclusion signifie inclure les personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie. C'est l'une des raisons pour lesquelles Pro Infirmis a choisi la campagne Galaxus : elle souhaite justement montrer ce quotidien.


En tant que grande organisation spécialisée, Pro Infirmis conseille et accompagne dans toute la Suisse les personnes en situation de handicap et leurs proches, en proposant diverses prestations à tous les niveaux ainsi qu'une assistance immédiate sans formalités administratives.
Outre Galaxus, pour sa nouvelle campagne, Pro Infirmis coopère également avec Appenzeller, Migros, Coop et La Mobilière.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?